FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 08 févr. 2007, 20:19

Sauf que lorsque l'on est allergique aux parfums, il s'agit de tous les parfums, neturels et chimiques. Donc, cela veut dire, plus rien !
Et le grand problème est là.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 10 févr. 2007, 10:01

Un détail important cependant pour ceux qui en aurait le besoin : le meilleur résultat s'obtient en lavage à 60°, car en-dessous les paillettes se dissolvent très mal (il faut le faire auparavant dans un récipient) et il en reste toujours dans la machine, voire dans le linge...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tygani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 10 févr. 2007, 20:00

conseil d'entretien des m.a .l .l ou vaisselles

Messagepar tygani » 10 févr. 2007, 20:51

après plusieurs lavages,il est conseillé de faire tourner une machine à vide et à température élevée afin de décrasser l'évacuation , qui à la longue ,s'engorge de particules de tissus mélangées aux détergents quelqu'ils soient (ils constituent une pate qui s'accroche sur les parois),d'où les risques de tout boucher !cependant, les lessives à poudre boucheront plus rapidement les évacuations que celles qui sont liquides;enfin pour les économies , il n'y a pas de miracle :les m.a.l.l les + économes sont spécifiées sur les caractèristiques techniques au dos des machines ; elles sont souvent les + chères .vous savez certainement que suprimer le cycle du prélavage , réduire les températures peuvent contribuer à quelques économies : le tout est de voir si le linge est aussi propre en économisant le + possible .A bientot ;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conseil d'entretien des m.a .l .l ou vaisselles

Messagepar visiteur » 11 févr. 2007, 18:57

Pour le probleme de l'encrassage des evacuations, il existe un produit qui fait des miracles: le marc de café qui nettoie les tuyaux mieux que les produits du commerce. Une seule question à laquelle je ne sait pas répondre: cela est-il polluant pour les instalations en amont ( station d'épuration etc.. )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix lessives liquides ou pastilles

Messagepar visiteur » 11 févr. 2007, 22:04

bonjour,
installez un adoucisseur d eau !
Vous ne faites pas d economie financiere, seulement unautre plaisir de l eau
cordialement.emmanuel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conseil d'entretien des m.a .l .l ou vaisselles

Messagepar visiteur » 15 févr. 2007, 19:37

mettre du marc de café ???
Je ne vous explique pas l'état désastreux de votre linge !
Je cherche une solution pour remplacer la soupline qui reste souvent allergisante.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 15 févr. 2007, 19:42

il y a 6 mois "que choisir" avait fait des tests de lessive liquide: arrivée en première position avec la meilleure notation qualité /prix =la lessive liquide "Apta" d'INTERMARCHE. Sur le "Que choisir" de ce mois-ci, le sujet sur les lessives liquides met cette lessive Apta en avant dernière position lion derrière d'autres marques = je ne comprends pas du tout...quelle confiance doi-je avoir dans ces tests pour faire un choix eclairé??? merci de me dire ce que vous en pensez

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 06 mars 2007, 13:15

Je suis assez sensible aux allergènes, alors oui, j'y fait attention, mais au delà de la lessive, où il est difficile d'avoir des indications sur les etiquettes, il faudrait prendre en compte les adoucissants qui sont les derniers produits en contact avec le linge lors d'un lavage.
A quand le même test sur ces produits ?
Merci

Florent de St Etienne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 04 juil. 2007, 10:47

pourquoi ne pas essayer l'assouplissant concentre a l'aloes vera(que certain connaisse pur toutes ces vertues)c'est un produit ecologique,parfum tres agreable,economique...(allant de 1 demi bouchon a 1 bouchon,suivant le linge)ce produit est 98%biodegradable sans colorant ni conservateur,c est nouveau mais vous le trouverez en grandes surfaces ,dans les produits RAINETT , cordialement...

vice_plate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 nov. 2007, 22:05

re: Nouveau Forum

Messagepar vice_plate » 09 nov. 2007, 22:17

Bonsoir

Dans les noix de lavage il n'y a rien d'allergisant, pas encore, je l'espere!

Personnellement nous les utilisons depuis peu et les résultats sont satifaisant.

Rejet moins ou pas toxique, linge neutre niveau odeur, peut etre un peu reche cependant l'économie est là .

donc pour nous le choix est vite fait pas de lessive liquide, c'est fini.

==================================================
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus