Propriétaire d'un véhicule équipé d'un boîtier E85, je cherche des réponses à mes interrogations sur l'augmentation dernière du prix de l'E85 qui me semble, à titre personnel, incohérente. Du moins dans le département où je vis (66).
Je suis conscient que ce carburant contient 35 à 15% d'essence selon la saison et qu'il s'agit du principal facteur d'évolution du prix.
Mais comment ce carburant, pourtant composé d'1/3 à 1/5 d'essence et beaucoup moins taxé que l'essence peut il voir une augmentation moyenne de son prix à la pompe plus importante que celle du Sans Plomb 98 ces 30 derniers jours?
En effet, en moyenne, dans mon département, en 30 jours, le prix de l'E85 a augmenté 0,195cts/L tandis que le SP98 a augmenté de 0,192cts/L (je ne sais pas comment vous fournir une capture d'écran de mes sources mais vous trouverez facilement confirmation de ce que j'avance sur un site de référence).
Même si l'E85 reste bien moins cher que le SP98, quand on prend en considération la faible part d'essence et la faible taxation sur l'E85, l'augmentation qu'il a subi en 30 jours semble colossale et je ne me l'explique pas. Sachant qu'en 30 jours, il n'y a certainement pas eu de changement de la proportion d'essence attribuée à l'E85.
Peut-être aurez-vous d'autres sources d'explication que les miennes pour m'éclairer? Ou bien d'autres interlocuteurs compétents à me conseiller pour trouver ces infos.
Merci d'avance

PS : on a déjà bloqué ce même message sur un forum public spécialisé dans l'E85 en m'indiquant "pour toute réclamation, merci de contacter le gouvernement!". Soit l'administrateur du groupe ne sait pas faire la différence entre une interrogation et une réclamation, soit il a estimé que la question soulevée était "gênante" pour le business... Bref... je précise donc que je ne fais pas de réclamation, je n'attends rien du gouvernement. Je cherche simplement une explication auprès de personnes plus informées que moi pouvant expliquer l'intensité de cette augmentation, que cette explication mette en cause le gouvernement ou non. Je n'accuse personne.