FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUE DEVIENNENT LES PRODUITS ACHETÉS POUR LES TESTS ?

cocobeloeil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

QUE DEVIENNENT LES PRODUITS ACHETÉS POUR LES TESTS ?

Messagepar cocobeloeil » 19 mars 2022, 12:44

Bonjour,
QUE DEVIENNENT LES PRODUITS ACHETÉS POUR ÊTRE TESTÉS ?
C'est une question que je me pose souvent, mais je n'ai pas su trouver le ou les réponses. Quelqu'un a-t-il un début de réponse ?
Merci d'avance pour les réponses sérieuses et pertinentes.
Cordialement.
CocoBelOeil

loudneiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: QUE DEVIENNENT LES PRODUITS ACHETÉS POUR LES TESTS ?

Messagepar loudneiv » 15 oct. 2022, 18:46

Excellente question, je dois dire que je suis aussi intéressé !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cocobeloeil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cocobeloeil » 12 mai 2024, 13:33

Bonjour,
je vous livre la réponse de Brigitte BOUTTIER (Courrier des Lecteurs - UFC-Que Choisir)
Pour répondre à votre demande, les produits que nous testons sont achetés par nos soins (pas d'échantillon provenant des fabricants).

Après leurs tests, les produits sont revendus au personnel et aux administrateurs au tiers du prix d’achat.

Toutefois, certains produits ne sont plus fonctionnels puisqu’ils ont subi des essais d’endurance ou des essais de sécurité, dégradant leurs caractéristiques essentielles.

Pour les tests effectués avec nos partenaires européens, éditeurs de journaux de consommation, les produits sont gérés par nos collègues.

En ce qui concerne les recettes relatives à ces ventes, elles se montent à moins de 40 000 euros par an sur un budget total de tests de plus de 1,7M d’euros.

Les informations liées à votre courrier font l'objet d'un traitement automatisé afin d'en améliorer sa gestion et à des fins statistiques.
Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, rendez vous à l'adresse : http://www.quechoisir.org/app/cil/.

Cordialement,

Brigitte BOUTTIER
Courrier des Lecteurs
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 25 nov. 2024, 17:17

Après leurs tests, les produits sont revendus au personnel et aux administrateurs au tiers du prix d’achat.

Cela doit très fortement influencer le choix des produit à tester.

En ce qui concerne les recettes relatives à ces ventes, elles se montent à moins de 40 000 euros par an sur un budget total de tests de plus de 1,7M d’euros

Soit < 2.35%... humm... On est loin du tiers :mrgreen:

Par des ventes en ligne publique on arriverait à 50%, €850,000 très facilement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »