J’ai pas mal parcouru déjà le forum et les sites internet. J’aimerais choisir un matelas et de préférence le « bon » du premier coup pour éviter de renvoyer (ce qui est casse-pieds et polluant). Voici mes critères si vous pouvez m’aider

Sur l’entreprise je cherche :
- du naturel / non polluant autant que possible
- français / démarche éthique
- de la qualité
Sur le confort :
- je dors souvent de côté / souvent sur le dos / parfois trois quarts sur le ventre. En somme je passe mon temps à rouler

- j’aime avoir un soutien mais pas non plus un matelas ultra dur (ça m’était arrivé à l’étranger, comme une planche de bois, j’avais fait l’acquisition d’un sur matelas)
- je déteste les matelas mous dans lesquels on s’enfonce, ça me fait mal au dos
- je n’aime pas non plus les mémoires de formes, qui empêchent de bouger librement et ont un effet mou-mou
- a priori je n’ai rien contre ni pour les matelas à ressorts, avis neutre je ne connais pas
- jai une corpulence moyenne/faible (58kg, 1m55).
- je vais prendre le sommier à lattes coffre de chez Novoly qui correspond à ce que je cherche comme sommier
Pour le matelas, les marques que j’ai repérées sont :
- Novoly
- Le Matelas Vert
- Vaudou Sport
- autre qui vaudrait le détour selon vous ?
- le matelas français ? Ou toute autre marque présente sur 101nuits ?
J’ai effectué un seul appel (Novoly) qui m’a conseillé a priori un modèle mi-ferme soit le novopur ou le novogreen. Je compte également téléphoner aux autres fabriquants.
Je souhaiterais s’il vous plaît bénéficier de vos conseils sur :
- les éléments à indiquer pour bien réussir à décrire ce que j’aime pour les prochains appels (si qqch manque ou si tout vous semble suffisant)
- vos retours sur les marques
- vos avis sur les matelas que je peux ´viser’ d’après vous selon mes critères.
- si je vais en magasin de literie faire des essais, quelles infos puis-je regarder ? Si j’essaye des matelas fermes ou mi fermes par exemple ça peut être pertinent pour être sure de ce dont j’ai besoin ou pas ?
Mon but = un matelas écolo / éthique qui durera longtemps. J’ai déjà acheté 300€ un matelas qui a duré deux ans

Enfin pour être 100% transparente, je prendrai en compte vos conseils et s’il y a une de vos recommandations qui est dispo en seconde main sur 101nuits ou un autre site impliqué dans ce genre de démarche, ce serait idéal. Je m’en fiche que qqn ait dormi quelques nuits dessus … c’est aussi ‘ecolo’.
Par contre, s’il n’y a rien qui me correspond selon vous sur ce genre de site bien sûr je suis ouverte à d’autres produits, à prix neuf. Je cherche avant tout le bon matelas.
Voilà, un long message mais j’espère clair
Au plaisir de vous lire !
Merci beaucoup d’avance