FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau Forum

Messagepar moderateur » 29 janv. 2007, 14:46

Comme de nombreux produits d'entretien, les lessives liquides contiennent des parfums allergisants qui n'améliorent en rien les performances de lavage. Êtes-vous vigilant quant à la présence d'allergènes dans ces produits ?

brad59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2006, 11:37

re: Choix lessives liquides ou pastilles

Messagepar brad59 » 30 janv. 2007, 17:56

Bonjour,

Qu'en est-il du choix entre les lessives liquides et les pastilles ?

Quelles sont les conséquences sur l'environnement ?

L'emballage recyclable mais l'est-il vraiment recyclé ?

--
Linux est l'alternative de Windows Vista.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 06 févr. 2007, 15:36

bien sûr que je suis de plus en plus vigilante. j'ai eu l'occasion de faire des tests chez un allergologue suite à un eczéma fissuraire. conclusion : tout ce qui est composé de parfum, fragrance m'est interdit. principaux responsables : lessives, produits douche.
difficile de faire sans mais je dose bcp moins la lessive, ne mets plus d'assouplissant, et mon linge n'est pas plus mal lavé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix lessives liquides ou pastilles

Messagepar visiteur » 06 févr. 2007, 16:19

Je pense que ces 2 sortes de lessives sont poluantes, donc,j'ai acheter des noix de lavage'sur le net) contenant du savon qu'on appelle SAPONIN.
Il n'y a pas d'odeur, parfois je met un peu de lessive pour que le linge sente bon.
On peu aussi mettre des huiles essentielles.
isb

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 06 févr. 2007, 17:08

Bonjour,

Il est vrai que beaucoup de produits contiennent des parfums allergisants j'utilise aussi des noix de lavage pour ma lessive ( acheté dans les magasins bio) avec des critaux de soude, bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour remplacer l'assouplissant. Mon ami ne c'est même pas rendu compte de la différence. Pour les adepte du parfum quelque goutes d'huile essentiel dans l'eau de rinçage. Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec les produits de douche, essayer le pain d'alep c'est un savon composé d'huile et de laurier. Difficile de faire plus light. Il existe sur Internet plein d'alternatives aux shampoing, produit à récurer etc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix lessives liquides ou pastilles

Messagepar visiteur » 06 févr. 2007, 18:33

A mon avis, je pense que les lessives liquides sont moins nocives pour les machines à laver. J'en utilise une régulièrement. J'ai fait plusieurs essais avec les pastilles mais elles ne se diluent pas toujours correctement et gare au dépôt de lessive sur les vêtements.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 06 févr. 2007, 19:14

J'ai appris depuis peu que je suis allergique à toute sorte de parfum naturel ou chimique et ceci où qu'il se trouve.
Je peux vous dire que c'est la croix et la bannière, car on trouve de ces saletés partout.
Seul le savon Le Chat en paillettes en est exempt pour les produit de lavage du linge.
Tout les autres produits sont à éliminer même en produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques c'est galère et cela sans parler du coût...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix lessives liquides ou pastilles

Messagepar visiteur » 07 févr. 2007, 10:40

bonjour,
j'utilise également des lessives liquides qui semblent se diluer
plu facilement que la poudre ; concernant les assouplissants,
je ne m'en sers plus car j'avais eu des allergies et le médecin
m'a dit de ne plus utiliser ce produit. Pour que le linge soit
souple, il faut faire un rincage supplémentaire ; cela peut être
une solution.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 07 févr. 2007, 16:52

Oui, je suis très vigilante, mon fils ne supporte pas les produits qui contiennent du parfum (lessive, gel douche, shampoing, crème,...)même s'ils sont vendus en pharmacie .

D'autre part, je tiens à signaler que certains dermatologues & allergologues recommandent la lessive liquide LE CHAT SENSITIVE !!!!
C'est ce que mon allergologue nous a conseillé,
qu'en est_il réellement ?Est-elle vraiment hypoallergenique? (c'est ce qui est noté sur la lessive SUPER CROIX, elle ne l'est pas en réalité!).

Pour finir, je mets moins de lessive (30 à 60ML)car sinon j'ai de la mousse sur le bord du hublot de mon lave-linge.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Choix lessives liquides ou pastilles

Messagepar visiteur » 08 févr. 2007, 16:30

mais là on se retrouve face au problême des économies d'énergie (eau, électricité...)
alors que faire ?


=========
Le 07/02/2007 10:40:47, visiteur a écrit:
bonjour,j'utilise également des lessives liquides qui semblent se diluer plu facilement que la poudre ; concernant les assouplissants, je ne m'en sers plus car j'avais eu des allergies et le médecin m'a dit de ne plus utiliser ce produit. Pour que le linge soit souple, il faut faire un rincage supplémentaire ; cela peut être une solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus