FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

15 jours de prison

Delbos47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 12:06

15 jours de prison

Messagepar Delbos47 » 16 janv. 2021, 12:08

Bonjour à tous,
Je voulais vous signaler la mésaventure qui vient de m'arriver avec mon identifiant Apple. Pour télécharger une application sur l'App Store, on me demande de saisir mon identifiant Apple. Normal. Sauf que je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, et je l'ai oublié. Au bout de 3 tentatives, on m'annonce que mon compte est bloqué et que je ne pourrai réinitialiser le mot de passe qu'au bout de 24 heures. J'effectue une nouvelle tentative en allant sur iforgot, puis dans les réglages de mes préférences systèmes comme on me l'indique sur le site support Apple. Même réponse. J'appelle l'assistance où l'on me dit, ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir dans 24 H un mail ou un SMS. 72 heures plus tard, pas de message. Je rappelle l'assistance ou la téléconseillère me dit qu'on va réinitialiser le mot de passe ensemble. Et là, stupeur, j'apprends que mon compte est encore bloqué pendant 12 jours !!!!! Je suis donc privé d'accès à mon compte Apple pendant 15 jours tout ça parce que j'ai oublié mon mot de passe !!! C'est complètement dingue car sur n'importe quel site ou application, il faut deux minutes pour le réinitialiser. En guide d'explication, l'assistance me répond que c'est le système qui est conçu comme ça, et qu'ils ne peuvent rien y faire. C'est quoi la prochaine étape : Apple va nous mettre en prison si on oublie son mot de passe ?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: 15 jours de prison

Messagepar Gilou26 » 16 janv. 2021, 13:08

On se calme. Apple ne peut pas vous mettre en prison. Seul un delit grave qui amene ensuite a un proces peut y aboutir. On sait que les GAFA ont des pouvoir comme vu récemment ( censure du compte de l'ex president Donald Trump) mais il n'en sont pas encore la et heureusement. Apple a sans doute oublié de vous rappeler durant les 24h 1ere heures. Du coup, je ne suis pas expert la-dedans, mais l'application s'est mise en sécurité. Cela est surement lie au problème d'usurpation d'dentité. En effet, Si au bout de 3 tentatives, vous vous etes trompes il faut effectivement attendre 24h pour recommencer voire reanitialiser. Si cela se renouvelle, l'application se met en sécurité. Toutes les applications ou tablettes ont ce système ( bancaire surtout). Il faut donc attendre le delai puis les recontacter. Lors du contact, il vont vous demander par ailleurs de bien decliner votre identite afin de verifier que ce n'est pas une ursupation d'identité. A defaut, désinstaller l'application dans 15 jours puis remettez-la.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bertonic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2022, 16:34

Re: 15 jours de prison

Messagepar bertonic » 15 mars 2022, 16:55

Bonjour tout le monde
J'ai à peu près le même problème avec mon identifiant Apple. Je me sui fait pirater mon identifiant et le mot de passe a été changer dans la Base Apple ainsi que le numéro de téléphone et l'appareil de confiance.
donc impossible de réinitialise le mot de passe . Seule solution vue avec Apple supprimer l'identifiant Apple qui est verrouillé à l'Iphone via le code IMEI. Et là il faut la facture initiale du téléphone. Mais c'est un Iphone reconditionné acheté chez WeFix by FNAC. Ipmossible d'avoir la facture du premier acheteur. Une histoire de fou, 10 à 15 appel du SAV, toutes les facture et relevé de compte fournis Apple refuse de supprimer mon identifant, donc itune inutilisable, carte bancaire en liste noire de Aplle etc...
C'est un scandale, n'achetez plus Apple.
si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Tony32600
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:20

Re: 15 jours de prison

Messagepar Tony32600 » 18 nov. 2023, 19:41

La prochaine fois mettre un mot de passe plus robuste

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus