FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux en LMNP

Jmbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Travaux en LMNP

Messagepar Jmbzh » 14 mars 2022, 23:06

Bonjour.

Je viens de faire une offre pour un appartement pour faire de la colocation en statut LMNP.
Il y a des travaux de modifications et de rafraîchissements à faire.
Ma question porte sur le déficit foncier, j'ai du mal à savoir dans quelle proportion financière il est intéressant de faire des travaux. Vaut il mieux que cela me coûte le moins cher possible en faisant une grosse partie moi même, ou au contraire ne pas avoir peur de faire faire avec un cout qui peut être élève.
Je ne mets pas de chiffres exprès car ma question porte vraiment sur la mécanique du système pour bien comprendre. Juste une info, je ne suis quasiment pas imposable car nous faisons garder notre fille par nounou qui nous permet de pas mal défiscaliser.

Merci par avance.

Merci par avance pour vos éclairages.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Travaux en LMNP

Messagepar AS 31 » 15 mars 2022, 10:40

Bonjour,

Le hasard fait bien les choses car j'avais réalisé une vidéo détaillée sur ce sujet : le même genre d'appartement (surfaces proches, prix proches, même quartier), l'un avec des travaux et l'autre quasiment pas de travaux, les deux loués en colocation meublée (3 chambres dans les deux).

Le lien est ici (à recopier car il ne s'ouvre pas automatiquement depuis ce forum) :
https://www.youtube.com/watch?v=2ptcKrzd9bg

Verdict : les travaux comptent surtout en LMP, mais peu en LMNP.

Patrick LEGOFF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »