FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacement compteur Veolia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Remplacement compteur Veolia

Messagepar visiteur » 12 déc. 2007, 10:31

Bonjour, Veolia a fait remplacer mon compteur par la société SADE. J'en ai été informée par un courrier qui me précisait que l'opération était totalement gratuite. Après installation, mon compteur neuf mentionnait 167 litres consommés et l'installation présentait une fuite après compteur. L'entreprise doit repasser aujourd'hui pour réparer la fuite à leurt charge mais qu'en est-il des 167 litres ? J'ai bien l'impression que je vais payer. Quels sont mes droits ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remplacement compteur Veolia

Messagepar visiteur » 14 déc. 2007, 10:00

S'il s'agit de 167 litres, au vu du prix du m3, ca devrait vous revenir à environ 50 centimes... au vu du montant du préjudice, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ^^

Sur la théorie, un constat doit être fait sur le compteur aprés installation sur l'index (pour démarrage de la facturation).

Si la fuite a été importante, la responsabilité ne vous incombant pas, à mon sens vous pouvez demander une facturation à l'estimation plutôt qu'au réel sur la période.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remplacement compteur Veolia

Messagepar visiteur » 13 août 2008, 22:35

Comment prouver que le dysfonctionnement provient d''un nouveau compteur veolia... après 1 an d''usage je viens de recevoir une facture de 2000 euros... et la recherche de fuite par un expert n''a rien donné.

snanev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2014, 15:52

Re: Remplacement compteur Veolia

Messagepar snanev » 07 mai 2014, 16:08

veolia me dit que j'etais apsent le jour de la visite de leur agent pour remplacer mon compteur ,hors ce jour la nous etions 3 personnes a le recevoir dans la cour je lui ai simplement dit que je ne desirai pas le changer.
aujourd'hui je reçois une lettre me menaçant de 50 euros si je ne suis pas au prochain rendez-vous pui-je vraiment refuser ce nouveau compteur electronique

snanev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2014, 15:52

Re: Remplacement compteur Veolia

Messagepar snanev » 07 mai 2014, 16:10

veolia me dit que j'etais apsent le jour de la visite de leur agent pour remplacer mon compteur ,hors ce jour la nous etions 3 personnes a le recevoir dans la cour je lui ai simplement dit que je ne desirai pas le changer.
aujourd'hui je reçois une lettre me menaçant de 50 euros si je ne suis pas au prochain rendez-vous pui-je vraiment refuser ce nouveau compteur electronique

sinsover
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2014, 09:47

Re: Remplacement compteur Veolia

Messagepar sinsover » 21 sept. 2014, 09:57

bonjour,
mon compteur a été remplacé en février dernier par un compteur électronique, et depuis quelques semaines, une fuite que j'ai négligemment ignoré et découvert aujourd'hui, produisait une consommation de 1600m3. j'ai coupé l'arrivée d'eau et demain je dois appeler service technique veolia, mais je crains le pire: la fuite provient de l'une des 2 soupapes directement successives au compteur. A qui appartiennent ces 2 soupapes? Puis je resserrer ces soupapes?
Veolia peut il prendre en charge cette surconsommation?
merci;

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus