FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Lothur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 13:25

Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Lothur95 » 22 janv. 2022, 13:49

Bonjour,
Je suis désespéré :
il y a 1ans, j'ai acheté une machine à popcorn de marque Beper ( num de commande 213716163)
La garantie fournisseur a prit fin le 5/12/21...
Après 3 utilisations en bonne et du forme
Ma machine ne s'allume plus elle est comme neuve et j'ai même tous les carton et emballage d'origine...
J'ai contacté showrooprivee pour faire marcher la garantie légale.
Dans leur propre texte que j'ai envoyé au moins 4 fois à mon interlocuteur ils disent que la garantie légale devrait me prendre en charge ma machine soit pour réparation, soit pour échanger ou remboursement...
Et systématiquement ils me balade en me disant que je doit leurs fournir une expertise payante pour peut être me prendre en charge ma machine...
Je suis furieuse ....se sont des manipulateurs...
Je les ai eu au moins 7 à 8 x au tel pour rien ....
C'est inadmissible que l'on ne respecte pas la loi comme cela.
Je pense porté plainte car je leur ai envoyé d'autres documents officiels comme legifrance...et rien n'y fait...
Aidé moi svp car je suis vraiment écœuré par leur comportement...ce n'est pas juste...
Je voulais juste un bon de retour pour faire valoir ce que de droit et cela fait 3 semaines que je me prends la tête avec eux ...
Ils sont vraiment Malhonnête...
Merci par avance pour votre aide...
Lothur95

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2022, 12:01

Bonjour,

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous n'ayez pas pu bénéficier de la garantie de votre machine à popcorn.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Zineb,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lothur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 13:25

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Lothur95 » 11 févr. 2022, 17:55

Madame
Lorsque vous m'avez contacté par téléphone :
Vous m'avez dit que lorsque vous auriez reçu ma machine, que la garantie légale serait déclenchée et que je serai remboursé...
Pourquoi dois-je encore me battre avec vous...CELA FAIT 1 MOIS QUE JE VOUS APPEL 4X PAR SEMAINE...
Je viens de recevoir un mail me disant que vous ne me rembourserez pas finalement et que vous alliez me retourner la machine !!!!
Il est marqué noir sur blanc dans vos propre textes que la garantie légale est valide pour 2 ans en France.
Je suis sous la loi de la garantie légale et Dans vos propres textes sur votre site vous dites :
Le client n'aura pas d'expertise à débourser et l'appareil sera soit échangé, soit réparé, soit remboursé...sans fournir aucune preuve ....
J'ai jusqu'au 5 décembre 2022 pour vous retourner ma machine...
C'est chose faites...vous me confirmer par téléphone que je serai remboursé et qu'il y a eu soit disant une incomphrention de vos services. Mais au final
Je reçois un mail disant que l'on va me retourner ma machine qui ne fonctionne plus après 3 utilisations que je vous est renvoyédans l'emballaged'origine !!!!!
C'est encore une douce blague...
Vous m'avez dit vous même qu'il y avait eu une mauvaise compréhension au sein de votre équipe...je vous le confirme .
Vous disiez que je serai biensur remboursé comme la loi française l'exige...MENSONGES!!!
Vous vous moquez vraiment de moi....
C'est une vraie arnaque au consommateurs ... VOUS ETES DES [Message Modéré] ET DES PROFITEURS...
C'est inadmissible...
Vous devriez avoir honte
Il ne faut surtout pas acheter de l'électroménager sur showrooprivee car au moindre problème, ils se débrouillent pour vous faire croire que vous n'y connaissez rien et hop !!! Ni vu ni connu je t'embrouille...
C'est vraiment Malhonnête...
213716163 commande showrooprivee

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Showroomprive » 18 févr. 2022, 12:21

Madame
Lorsque vous m'avez contacté par téléphone :
Vous m'avez dit que lorsque vous auriez reçu ma machine, que la garantie légale serait déclenchée et que je serai remboursé...
Pourquoi dois-je encore me battre avec vous...CELA FAIT 1 MOIS QUE JE VOUS APPEL 4X PAR SEMAINE...
Je viens de recevoir un mail me disant que vous ne me rembourserez pas finalement et que vous alliez me retourner la machine !!!!
Il est marqué noir sur blanc dans vos propre textes que la garantie légale est valide pour 2 ans en France.
Je suis sous la loi de la garantie légale et Dans vos propres textes sur votre site vous dites :
Le client n'aura pas d'expertise à débourser et l'appareil sera soit échangé, soit réparé, soit remboursé...sans fournir aucune preuve ....
J'ai jusqu'au 5 décembre 2022 pour vous retourner ma machine...
C'est chose faites...vous me confirmer par téléphone que je serai remboursé et qu'il y a eu soit disant une incomphrention de vos services. Mais au final
Je reçois un mail disant que l'on va me retourner ma machine qui ne fonctionne plus après 3 utilisations que je vous est renvoyédans l'emballaged'origine !!!!!
C'est encore une douce blague...
Vous m'avez dit vous même qu'il y avait eu une mauvaise compréhension au sein de votre équipe...je vous le confirme .
Vous disiez que je serai biensur remboursé comme la loi française l'exige...MENSONGES!!!
Vous vous moquez vraiment de moi....
C'est une vraie arnaque au consommateurs ... VOUS ETES DES [Message Modéré] ET DES PROFITEURS...
C'est inadmissible...
Vous devriez avoir honte
Il ne faut surtout pas acheter de l'électroménager sur showrooprivee car au moindre problème, ils se débrouillent pour vous faire croire que vous n'y connaissez rien et hop !!! Ni vu ni connu je t'embrouille...
C'est vraiment Malhonnête...
213716163 commande showrooprivee
Bonjour Lothur95 ,

Je suite désolé de lire votre ressenti qaunt au suite de votre demande.

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément.

Après vérification, je vous informe votre réclamation a été prise en charge par nos services.

Une réponse vous a été apportée le 16/02/22 sur ce sujet.

Par ailleurs, je vous informe avoir remonté cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Si besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,
Ayoub

Lothur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 13:25

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Lothur95 » 20 févr. 2022, 19:36

Suite à tous mes échanges téléphoniques showrooprivee m'a retourné ma machine que je ne reçois pas ...
J'ai eu une dame du service réclamation et médiateur de showrooprivee qui me demande cette fois ci de retourné ma machine ainsi que la facture que j'ai imprimée et cela a mes frais.
Normalement cette personne déclenchera mon remboursement des frais ainsi que de ma machine dès que je la ré expidirai...
Sauf que pour le moment cela fait plus d'une semaine que j'attends le retour de ma machine et rien à l'horizon...
Du coup pour le moment pas de remboursement....
C'est très pratique car je n'ai pas de numéro de suivi du colis ....
Ou est ma machine à popcorn et où est mon remboursement....??????
Tout est très compliqué Avec showrooprivee...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2022, 12:00

Suite à tous mes échanges téléphoniques showrooprivee m'a retourné ma machine que je ne reçois pas ...
J'ai eu une dame du service réclamation et médiateur de showrooprivee qui me demande cette fois ci de retourné ma machine ainsi que la facture que j'ai imprimée et cela a mes frais.
Normalement cette personne déclenchera mon remboursement des frais ainsi que de ma machine dès que je la ré expidirai...
Sauf que pour le moment cela fait plus d'une semaine que j'attends le retour de ma machine et rien à l'horizon...
Du coup pour le moment pas de remboursement....
C'est très pratique car je n'ai pas de numéro de suivi du colis ....
Ou est ma machine à popcorn et où est mon remboursement....??????
Tout est très compliqué Avec showrooprivee...
Bonjour Lothur95 ,

Dans votre message vous souhaitez avoir des informations sur le retour de votre machine.

Je comprends votre inquiétude.

Votre dossier ayant été pris en charge par nos services, je vous informe qu'une relance a été faite aujourd'hui.

Je vous confirme que vous serez recontactée dans le plus bref délai afin de résoudre votre demande.

Bien à vous,
Ayoub

Lothur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 13:25

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Lothur95 » 25 févr. 2022, 14:31

Non je n'y crois pas showrooprivee essait de me le faire a l'envers...maintenant ils me fond croire que la machine que je leur est retournée dans le carton d'emballage d'origine et que j'ai renvoyé dans un autre carton lui même calé avec du polystyrène et cartons pour bien la calée,(photos prises avant envoie)... et soit disant la machine serait arrivée cassée chez eux... sauf qu'il m'ont envoyé un mail il y a 15 jours de cela en me disant qu'il me l'a retournait car la garantie fournisseur n'était plus valide et en aucun cas qu'elle était cassée ...
Depuis plus de 10 jours la machine aurait dû mettre retourner et finalement comme par hasard elle se trouve encore dans leur locaux....
Je veux moi aussi des preuves de leurs dire et une expertise d'un professionnel...
Soit disant que la machine ne remplissait pas les règles de conformité...alors prouvez le....
Alors qu'il avait juste à faire marcher la garantie Légale comme la loi française et européenne l'exige...(confirmation faite par la dame du service clients showrooprivee qui m'assure me rembourserez des réception de la machine avec le bon de retour fourni par cette même dame.)
Il mentent comme ils espirent et j'ai des photos à l'appuie de la machine et de mon emballage au fure et à mesure...
Celle ci était comme neuve (juste 3 utilisation)... et absolument pas cassée.
Quel bande de mythosss ...
N'achetez surtout pas chez showrooprivee...car au moindre soucis ils essaient de vous faire croire que vous ne comprenez rien....
Ils sont en train de me traiter de menteuse...c'est inadmissible...
Depuis début janvier je cherche à faire marcher la garantie légale et l'on me balade de services en services ...
Vous renvoyer votre produit grâce à un bon que showrooprivee vous fait lui même et après ont vous dit "ha ba non vous l'avez pas renvoyé au bon endroit...."
Depuis le 11 février 2022 la machine est en soit disant retour...mais elle est cassée, toujours la bas et pas de preuves ni explications Depuis le 11 février....
Incroyable mais vrai....
Tout sa pour 30€ et bien,
Ils ont du temps à perdre et à me faire perdre...c'est vraiment dingue ...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Showroomprive » 01 mars 2022, 09:52

Non je n'y crois pas showrooprivee essait de me le faire a l'envers...maintenant ils me fond croire que la machine que je leur est retournée dans le carton d'emballage d'origine et que j'ai renvoyé dans un autre carton lui même calé avec du polystyrène et cartons pour bien la calée,(photos prises avant envoie)... et soit disant la machine serait arrivée cassée chez eux... sauf qu'il m'ont envoyé un mail il y a 15 jours de cela en me disant qu'il me l'a retournait car la garantie fournisseur n'était plus valide et en aucun cas qu'elle était cassée ...
Depuis plus de 10 jours la machine aurait dû mettre retourner et finalement comme par hasard elle se trouve encore dans leur locaux....
Je veux moi aussi des preuves de leurs dire et une expertise d'un professionnel...
Soit disant que la machine ne remplissait pas les règles de conformité...alors prouvez le....
Alors qu'il avait juste à faire marcher la garantie Légale comme la loi française et européenne l'exige...(confirmation faite par la dame du service clients showrooprivee qui m'assure me rembourserez des réception de la machine avec le bon de retour fourni par cette même dame.)
Il mentent comme ils espirent et j'ai des photos à l'appuie de la machine et de mon emballage au fure et à mesure...
Celle ci était comme neuve (juste 3 utilisation)... et absolument pas cassée.
Quel bande de mythosss ...
N'achetez surtout pas chez showrooprivee...car au moindre soucis ils essaient de vous faire croire que vous ne comprenez rien....
Ils sont en train de me traiter de menteuse...c'est inadmissible...
Depuis début janvier je cherche à faire marcher la garantie légale et l'on me balade de services en services ...
Vous renvoyer votre produit grâce à un bon que showrooprivee vous fait lui même et après ont vous dit "ha ba non vous l'avez pas renvoyé au bon endroit...."
Depuis le 11 février 2022 la machine est en soit disant retour...mais elle est cassée, toujours la bas et pas de preuves ni explications Depuis le 11 février....
Incroyable mais vrai....
Tout sa pour 30€ et bien,
Ils ont du temps à perdre et à me faire perdre...c'est vraiment dingue ...
Bonjour Lothur95,

Je reviens vers vous au sujet du retour de votre article.

Nous regrettons énormément cette situation.

Suite à la relance faite, je constate qu'une réponse vous a été apportée en date du 28/02/22 concernant la demande de remboursement de votre article retour.

Celui-ci vous parviendra dans le délai indiqué dans notre mail.

Si besoin, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Bien à vous,
Ayoub

Lothur95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2022, 13:25

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Lothur95 » 06 mars 2022, 01:20

Voilà cette histoire va enfin se terminer
Merci à la dame qui a suivi mon dossier...
Showrooprivee à vraiment abusé...
Il m'ont enfin remboursé après un peu plus de 2 mois de cou de fils et mails.
La garantie légale à enfin été déclenchée.
Et en revanche je n'ai jamais eu de preuves que ma machine était cassée et je n'ai jamais reçu de photos...
Bref la loi a tout de même été appliquée cette fois ci et c'est pour moi le principal...
Mais tout de même beaucoup d'énergie de dépenser pour 30€ ....

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Malfaçons de showrooprivee et malhonnêteté

Messagepar Showroomprive » 10 mars 2022, 10:07

Voilà cette histoire va enfin se terminer
Merci à la dame qui a suivi mon dossier...
Showrooprivee à vraiment abusé...
Il m'ont enfin remboursé après un peu plus de 2 mois de cou de fils et mails.
La garantie légale à enfin été déclenchée.
Et en revanche je n'ai jamais eu de preuves que ma machine était cassée et je n'ai jamais reçu de photos...
Bref la loi a tout de même été appliquée cette fois ci et c'est pour moi le principal...
Mais tout de même beaucoup d'énergie de dépenser pour 30€ ....
Bonjour Lothur95,

Je fais suite à votre message dans lequel vous nous confirmez le remboursement de vote article.

Nous remercions pour votre retour.

Nous vous assurons que nous travaillons constamment pour améliorer de plus en plus notre service!

Par ailleurs, je vous informe avoir remonté cette anomalie auprès de nos services afin d'y remédier prochainement.

Si besoin, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement,
Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus