FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nouveau contrat

lapmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2020, 14:19

nouveau contrat

Messagepar lapmar » 07 mars 2022, 19:28

J'ai un contrat de 2013 a EMOA mutuelle qui ne prend pas en charge le panier de soins 100%. J'ai demandé a ma mutuelle EMOA d'inclure le 100% panier de soins pour rembourser mon appareil auditif que je vias changer, et elle me demande de signer un nouveau contrat , similaire a mon contrat ancien, mais avec une augmentation de 46%, soit passant de 1848€ par an a 2713€ par an. Est-ce normal?
JPM

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: nouveau contrat

Messagepar Guigui13 » 07 mars 2022, 21:52

Bonjour,

Votre assurance est-elle une mutuelle responsable au sens de la loi ?

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emoa_mutuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2022, 08:55

Re: nouveau contrat

Messagepar emoa_mutuelle » 08 mars 2022, 10:14

Bonjour "Lapmar",

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner au quotidien et nous sommes désolés que la proposition faite soit en décalage avec votre demande.

Le contrat dont vous bénéficiez actuellement est un ancien contrat non responsable ne proposant donc pas le panier de soins. Nos conseillers vous ont donc proposé de basculer vers un contrat responsable incluant bien sûr le panier de soins.

L'un de nos conseillers va vous contacter rapidement pour faire le point ensemble et vous proposer une solution qui vous convienne.

Bien cordialement,
L'équipe d'EMOA Mutuelle du Var.

lapmar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2020, 14:19

Re: nouveau contrat

Messagepar lapmar » 08 mars 2022, 10:27

Bonjour,

Votre assurance est-elle une mutuelle responsable au sens de la loi ?

Cordialement.
Mon assurance est une assurance de groupe que j'ai gardée en quittant mon employeur. >Emoa est une assurance qui est responsable au sens de la loi puisque qu'elle prend en charge a l'heure actuelle le panier 100%, mais avec les nouveaux contrats Serenite. Emoa pretend que les anciens contrats qui ne comprenaient pas le 100% panier de soins ne sont pas compatibles, et je dois donc prendre un nouveau contrat ou rester avec l'ancien sans panier de soins 100%.

emoa_mutuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2022, 08:55

Re: nouveau contrat

Messagepar emoa_mutuelle » 08 mars 2022, 11:10

Monsieur "Lapmar",

Effectivement, le panier de soins n'est pas "compatible" avec votre offre actuelle car il ne s'agit pas d'un contrat responsable et malheureusement, il s'agit d'une condition indispensable.

Vous trouverez ci-dessous, le lien vers le site ameli résumant les informations sur le 100% santé :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/100-sante-des-soins-pour-tous-pris-en-charge-100

"Toute personne bénéficiant d’un contrat « responsable » par sa mutuelle peut bénéficier de l’offre 100 % Santé."

Bien cordialement,
l'équipe EMOA Mutuelle du Var

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus