FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Apparition trou parquet juste poser

TiRiKoOu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Apparition trou parquet juste poser

Messagepar TiRiKoOu » 28 févr. 2022, 15:09

Bonjour à tous,

Je viens de faire poser un parquet et des trous viennent d'apparaitre à plusieurs endroit. Image

Quelles dédomagement puis je demander au parquetteur ?
- Nouvelle pose, en prenant en compte le déménagement ?
- Traitement du parquet et de la maison entiere ?

De plus comment devrais-je m y prendre pour etre solide dans mon dossier.

Merci d'avance pour vos conseils,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Apparition trou parquet juste poser

Messagepar justedroit » 03 mars 2022, 07:07

Bonjour TiRiKoOu,
Vous n'avez pas à vous poser toutes ces questions mais à adresser une LRAR au vendeur lui signalant l'apparition de trous dans les parquets qu'il vous a vendu, lui demandant de procéder à sa réparation, son remplacement ou son remboursement au titre soit de sa garantie commerciale si elle existe, soit au titre de la garantie légale de conformité par laquelle il est tenu au visa du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation (ancien pour un article acheté en 2021) :

«Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » ;

dés lors que le bien n'est pas conforme au sens de l'article L217-5 (ancien) du même Code précité :

« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté » ;

ce qui apparemment n'est pas le cas.
Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »