FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELECTRONIC-STAR/KLARSTEIN

Tartempion45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:25

ELECTRONIC-STAR/KLARSTEIN

Messagepar Tartempion45 » 19 févr. 2022, 21:39

Tout simplement hallucinant!
Je mets en garde tous les lecteurs susceptibles d'acheter de l'électroménager chez ce marchand.
Pour le récit,
J'ai acheté en avril 2021 chez Electronic-Star une hotte escamotable, pour laquelle j'ai fait tailler une réservation sur un plan de travail (îlot) en granit afin de la recevoir.
Cette dernière étant tombée en panne en janvier 2022, elle ne voulait plus rentrer, j'ai contacté le SAV afin de les informer de mon souci... c'est là que commence l'érosion de ma patience!
E-S (Electronic-Star) m'informe que je n'avais qu'à renvoyer l'appareil et qu'ils procèderaient à son remboursement ou si je le désirais à l'envoi d'une nouvelle hotte.
A mon tour je les informais qu'il s'agissait d'un équipement pour lequel j'avais fait tailler, sur du granit, une réservation à sa mesure. A cela j'ajoutais que ma compréhension d'un SAV pour un électroménager de cette dimension en position ouverte (1200x600x500mm), nécessitait l'intervention d'un technicien afin de dépanner ou de changer l'appareil si nécessaire.
E-S m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, même avec la considération des dimensions de la hotte, il fallait me résoudre à la faire démonter et leur renvoyer. Après plusieurs tentatives de médiation à expliquer la spécificité de la situation, j'ai fini par payer un Technicien 90€ TTC pour démonter la hotte et 35 € pour l'achat d'emballage spécifique. A ce montant il faudra bien sûr rajouter 90€ pour le remontage de la "nouvelle hotte" toujours pas reçue depuis 2 mois!
E-S m'a informé qu'ils avaient procédé à l'envoi d'un nouvel appareil pour me raviser ensuite que l'envoi leur avait été retourné. Un interlocuteur m'a même communiquer le numéro de suivi DHL, lesquels m'ont informé que le colis n'avait jamais traversé la frontière germano-française.
Après plusieurs appels répétés, mes interlocuteurs, malgré toute leur pseudo bonne volonté, ne répondent pas à mes attentes. Pour illustration leur dernière réponse, qui je vous prie de le croire, n'est pas sortie de son contexte:

"Merci d'avoir contacté Electronic-Star.
Votre numéro de requête est: 8001981327
Nous sommes désolé de ce désagrement et vous informons malheureusement que nous ne pouvons plus rien faire!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Passez une bonne journée.
Salutations de Berlin.
M.AM. T
Votre équipe Electronic-Star"... fin de la réponse E-S

Dans mon cas E-S considère mon achat sans plus de conséquence que celui d'une paire d'écouteurs Bluetooth. Ils oublient les difficultés d'une prise en charge pour ce type d'équipement, ils ne considèrent à aucun moment les dépenses générées par l'absence d'un véritable SAV et enfin, je cuisine sans hotte depuis plus de 2 mois et suis parti pour une peinture plafond à reprendre et une résolution du problème inconnue à ce jour.

Attention! du rêve à la désillusion, il n'y a qu'un pas.
Pour user de l'expression néanmoins galvaudée et malheureuse des achats en lignes, JE DECONSEILLE L'ACHAT D'ELECTROMENAGER CHEZ ceux que je ne veux plus nommer "E-S".

Bien cordialement,
DT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus