FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

test poêle à granulé

Tomsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2022, 14:37

test poêle à granulé

Messagepar Tomsky » 03 févr. 2022, 14:51

Bonjour à tous,
Je ne sais comment lire/interpréter le dernier que choisir sur les poêles à granulés datant de janvier.
En effet, selon le dernier test il faut débourser entre 4000 et 6500e pour avoir un poêle noté plus de 15/20.
Mais si l'on en croit le test précédent (plus ancien donc), le Freepoint verve toujours en vente ne coûtant que 1800e est mieux noté et obtient 17.3/20.

Si certains ont compris et peuvent m'éclairer, je les en remercie !
Surtout que dans le dernier test, quechoisir, teste un freepoint mais un modèle différent et moins bien noté !

nicocolala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:57

Re: test poêle à granulé

Messagepar nicocolala » 18 févr. 2022, 21:41

Bonjour
Je ne sais pas répondre à votre question . Mais elle soulève pour moi un point d'amélioration de quechoisir : l'ensemble des détails des tests effectués mesure par mesure et appareil par appareil devrait être mis à disposition des lecteurs sur le site internet pour qu'on comprenne mieux les notations.

Ensuite j'ai relevé un autre problème dans cet article. concernant les coûts des différentes énergies, il est écrit les prix des différentes énergies pour 100kwh de chauffe : électricité17.88€, granulés 5.89€, gaz 6.78€ , fioul 8.89€ .
ce qui n est pas précisé, induisant certains lecteurs en erreur, c est que concernant l électricité c est l utilisation de l électricité en moyen de chauffage "direct" : chauffages électriques ou planchers chauffants.
Par contre en utilisant l électricité dans une pompe à chaleur : "climatisation" réversible , ou comme chaudière avec circuit de chauffage central (radiateurs à eau ) , il faut tenir compte de l efficacité énergétique de la pompe à chaleur. Cette efficacité étant dégradée lorsque la température diminue , les pompes à chaleur qui utilisent l air extérieur ne sont pas adaptées piur les régions où les hivers sont rigoureux . Mais quand on habite (en france) près de la mer ou de l'océan , c est dans un certain nombre De cas le moyen de chauffe qui est parmi les plus économique à l usage. Concernant le coût d installation cela dépend d un certain nombre de facteurs. Et à la limite après c est plus des choix individuels en fonction de nos attentes de consommateurs / utilisateurs car tous les modes de chauffe ont leurs avantages et leurs inconvénients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus