FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur Gaz et électricité

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Comparateur Gaz et électricité

Messagepar Modérateur QC » 18 sept. 2014, 09:11

L'UFC-Que Choisir lance son comparateur fiable et indépendant pour trouver le contrat de gaz ou d’éléctricité le plus adapté à votre logement et à votre consommation.

:arrow: Comparez les prix des offres électricité et de gaz naturel !:
- Trouvez l'offre la moins chère !

:arrow: Découvrez les palmarès des fournisseurs:
- De gaz
- D'éléctricité

:arrow: Consultez nos enquêtes énergie:
- Comment réduire sa facture d’électricité
- Surchauffe sur les abonnements
- La gratuité facturée au prix fort

Bonne lecture !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar mallo » 18 sept. 2014, 10:30

Bonjour Aurélien,
le formulaire pour l'offre électricité bloque (ou plutôt : rien ne se passe !) lorsque j'appuie sur "je compare".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar Modérateur QC » 18 sept. 2014, 13:42

Bonjour Mallo,

Merci pour votre remarque, j'ai vu avec notre équipe afin qu'il retire le clic sur la partie grisée.

Sinon, il vous suffit de remplir les différents champs et ensuite cliquer sur le bouton vert "Je compare" en bas à droite.


Cordialement,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar mallo » 18 sept. 2014, 16:08

Toujours sans effet !
Je remplis :
- type d'énergie
- localisation
- puissance
- conso annuelle
"je compare"....et rien ! :?:

moonambel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2014, 17:48

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar moonambel » 18 sept. 2014, 17:54

Pour ma part je pense que ce comparateur n'est pas bon. En effet, il prétend qu'avec EDF je paye 839 € alors que ma facture s'élève à 795 € TTC, tout inclus. Donc contrairement à ce qui est dit, c'est EDF qui est moins cher pour moi et non DIRECT ENERGIE .... à méditer

moonambel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2014, 17:48

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar moonambel » 18 sept. 2014, 17:55

Je bénéficie d'un tarif bleu...

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar joma74fr » 18 sept. 2014, 23:28

Il n'y a pas que le tarif qui compte. Il y a la qualité du service, la relation client, l'adaptation du système de paiement aux choix du client.

Par exemple, le tarif régulé d'EDF ne cesse d'augmenter pour s'adapter au coût de production réel de l'électricité et donc, au prix du marché. D'autres offres sont indexées au tarif régulé et ont un tarif qui augmente aussi. D'autres offres n'augmentent pas ou varient indépendamment de l'augmentation du tarif régulé.

D'autre part, quand j'étais client d'EDF, j'avais parfois une facture bimestrielle et parfois une facture semestrielle suivant l'importance de ma consommation. Or ayant un chauffage électrique, je me trouvais au printemps à recevoir une facture tous les 2 mois, puis à l'automne une facture pour 6 mois. Comme ça... automatiquement... parce que le système automatisé du fournisseur l'avait décidé. Et bien, je n'appelle pas cela du service client car l'automatisation doit tenir compte des besoins du fournisseur mais également des préoccupations du consommateur. C'est comme l'App Store d'Apple :
  • quand un problème de paiement survient sur un achat d'application : CB "désactivée" pour les achats sur l'App Store et iTunes rendant impossible l'usage du service sauf à utiliser une autre CB ?!?
  • installation automatisée de l'album de U2 dans la bibliothèque musicale des utilisateurs d'iTunes, comme si tout le monde devait être intéressé par cette promotion (ça ressemble fort à du spam)
En matière de fourniture d'électricité, particulièrement, la qualité du service n'est pas négligeable selon moi :
  • je préfère avoir une facture "réelle", au prix du marché plutôt qu'une facture qui ne cesse d'augmenter
  • je préfère un vrai service, une facturation stable et régulière, ce qui permet de comprendre sa facture et de prévoir son budget.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar Modérateur QC » 19 sept. 2014, 10:04

@moonambel,

Les montants sont calculés en fonction des tarifs des offres (tarifs d’abonnement et prix du kWh au 1er septembre 2014) et du niveau de consommation.
Ces tarifs sont indiqués et annoncés par les fournisseurs. Aucun doute sur leur exactitude.

Néanmoins, si le montant du comparateur ne correspond pas à celui que vous payez aujourd’hui, le décalage doit venir d’un écart entre :

1/ le niveau de consommation (en kWh) utilisé par EDF pour établir la facture.

2/ et le niveau de consommation que vous avez saisi dans le comparateur.

3/ ou alors, les chiffres que vous avez entrés proviennent d'une ancienne facture avec des prix qui ne sont plus d'actualité.

Cordialement,

jla2loose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:17

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar jla2loose » 02 oct. 2014, 21:28

Manifestement ce comparateur est plus que faux :
pour l'électricité il annonce un coût de 850 à 900 € par an alors que mon coût est de 610 €
pour le gaz il annonce un coût de 1000 € alors que mon coût réel est de 1300 €.
[Message Modéré]
Il faut que l'auteur revoie sa copie !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 oct. 2014, 13:11, modifié 2 fois.
Raison : Dénigrement / Message jugé suspect

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Comparateur Gaz et électricité

Messagepar joma74fr » 03 oct. 2014, 12:11

jla2loose a écrit :Manifestement ce comparateur est plus que faux :
(...)
Il faut que l'auteur revoie sa copie !
Dans mon cas, le comparateur des prix des offres électricité est assez juste. D'ailleurs, jla2loose, vous avez la dent bien dure contre ce comparateur. Pour un 1er message sur ce forum, ça ne donne pas vraiment confiance dans votre témoignage (de mon point de vue).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus