Voilà je vous explique mon (gros) problème: il y a 2 mois, je suis allée chez un opticien pour acheter une paire de lunettes de soleil à ma vue (sachant que je n'en ai pas BESOIN médicalement parlant, je n'ai qu'une ordonnance pour des lunettes de vue.)
L'opticien prend ma carte mutuelle tiers payant ainsi que ma carte vitale, et me propose une paire de lunettes de soleil d'une très grande marque pour un total d'environ 500 euros, sans m'établir de devis ou me faire signer quoi que ce soit.
Quelques jours plus tard, je viens récupérer mes lunettes, sans d'autres formalités.
Mais voilà que la semaine dernière, l'opticien me rappelle en me disant que ma carte tiers payant n'est pas passée car il faut procéder différemment. Il me demande de repasser en boutique pour qu'ils me fassent les papiers afin que la sécu et la mutuelle me remboursent, et il me demande de lui laisser un CHEQUE de 500 euros qu'ils n'encaisseront que quand je serai remboursée.

Le problème c'est qu'en appelant la sécu et la mutuelle j'ai appris qu'ils ne me remboursaient pas les solaires à la vue!!
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai absolument pas les moyens de payer 500 euros de ma poche, et je me demande quel recours l'opticien a contre moi? C'est quand même lui qui m'a laissée partir avec les lunettes sans vérifier que la mutuelle allait le rembourser et il ne me rappelle que maintenant!
Merci de votre aide, je n'ose plus répondre à l'opticien qui me harcèle au téléphone...