Bonjour,
je ne sais plus à quels saints me vouer ni à qui m'adresser pour exposer la situation de ma voisine.
Ma voisine de quasi 80 ans ne possède pas de connexion internet, ni d'imprimante, de mail et possède un téléphone portable d'un autre âge.
Voilà un an que sa mutuelle ne lui envoie plus par courrier sa carte tiers payant, ses appels à cotisation, etc... et lui a imposé de se créer un compte en ligne pour gérer ses échanges avec la mutuelle.
En dépannage, je lui ai créé un compte avec mon adresse mail, je reçois donc tous ses documents, lui imprime et ai quasiment accès à ses données de santé plutôt personnelles : je trouve ça gênant pour elle qui se confond en excuses, ça me fait de la peine, je rage un peu aussi.
Ma question : y'a-t-il un recours (pour ne pas dire obligation) pour que la mutuelle continue à lui envoyer les documents par voie postale ?
Quelles sont les solutions pour les seniors isolés, sans famille ?
J'ai cherché mais ne trouve pas de réponse.
Merci d'avance de votre aide.
Christophe