FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

JRE10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2022, 18:03

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar JRE10 » 25 janv. 2022, 18:09

Déçu de tryba.... Des prix exorbitants et une satisfaction très limité... Problème de joint sur ma porte d'entrée, j'ai dû attendre 3 semaines qu'on me le change...... J'ai des enfants en bas ages et nous sommes en plein hiver !

J'ai toujours eu l'habitude de commander chez KparK et j'ai toujours été content. Cette fois-ci, il n'y avait pas de KparK dans la région, j'ai donc du aller chez Windoff et Tryba mais je regrette.

J'espère que je n'aurais plus de probleme avec ces portes....

Service Client Tryba
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Service Client Tryba » 27 janv. 2022, 09:45

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message et sommes navrés de la situation décrite.

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées complètes et une copie de la facture par mail à l'adresse [email protected] pour que nous puissions faire le point avec votre Espace Conseils ?

En espérant que vous profitez pleinement du confort et de la qualité Tryba, nous restons à votre écoute.

Le Service relation clients


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MRCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2022, 10:24

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar MRCO » 30 janv. 2022, 10:33

Nous avons fait appel à Arts&Fenêtres Escalquens (Haute Garonne)pour changer nos volets et une fenêtre et nous avons rencontré beaucoup de soucis avec eux.
Nous avons signé avec l'entreprise Arts&Fenêtres qui a fait intervenir une équipe sous-traitance sans nous le signaler.
Cette équipe sous-traitante n'a rien protégé contrairement à ce qui est écrit dans leur plaquette publicitaire.
Suite à l'intervention de l'équipe sous-traitante d'Art & fenêtres le 8/2/2021, nous avons constaté des non conformités et des dommages :
- 2 impacts sur les façades des meubles de cuisine (cuisine intégrée dessinée et faite par un cuisiniste 17 mois avant)
- 2 rayures sur le meuble vert de la salle à manger (meuble fait par un ébéniste créateur)
- La fenêtre de la cuisine a été mal coupée et il a fallu demander à refaire le joint qui laissait apparaître l'aluminium non rectiligne.
- La fenêtre de cuisine ne colle pas sur le mur mais est décalée à gauche et à droite
- Les tapées extérieures restent apparentes en bois et non habillées d'aluminium
- Le volet roulant de la cuisine n'a pas été remonté de niveau
- Les stores vénitiens sont laissés avec les câbles inox trop longs et sans arrêtoirs ;
de plus, il manque des accessoires.
- Le store vénitien de la chambre 1 est cassé et nous avons retrouvé sa tige de manœuvre sous le lit.
- le côté intérieur du volet roulant de la chambre 3 reste accessible aux insectes et doit être bouché
- Le bois de la porte-fenêtre du stock a un éclat et il reste des copeaux autour du trou de passage du câble du volet roulant (non nettoyé).
- Des arrêtoirs extérieurs des volets ont des éclats de crépis non rebouchés et laissent apparaître le ciment du mur

Quelques semaines plus tard, l'arrêtoir du volet s'est décelé. On peut constater que le sous-traitant d'Arts&Fenêtres a fait un trou beaucoup trop gros qu'il a essayé de compenser en mettant une cheville dans une autre cheville pour faire tenir le tout (bricolage à proscrire).
Nous sommes en conflit avec Arts&Fenêtres qui refuse de reconnaître ses torts car ceux-ci ne relèvent soi-disant pas de leur décennale. Le gérant de l'entreprise n'est même pas venu constater ou s'excuser des désagréments. Nous avons fait appel à un organisme juridique. 3 experts sont venus et l'affaire n'est toujours pas close et va se terminer au Tribunal

Alexisbalarati1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 17:11

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Alexisbalarati1 » 02 févr. 2022, 17:19

Bonjour,
J’aimerais partager une petite expérience. Nous avons voulu rénover la façade de la maison en changeant la porte d'entrée principale.

Nous avons demandé des devis chez tryba. Ils nous ont conseillé leur porte en PVC Dili/Alu tech à 2990 Euro. Prix excessivement au-dessus de notre budget. Nous avons cherché une autre entreprise qui propose des portes de même qualité mais avec un prix accessible. Il y a windoff à 100 Euro plus bas mais c’est encore trop cher.

Nous avons contacté KparK et ils ont envoyé un métreur très sympatique qui a su nous conseiller. Ils ont proposé une porte pleine en aluminium avec des joints d’étanchéité et phonique. En plus, nous l’avons eu à 2590 Euro, soit 400 Euro de différence.
Il faut être bien malin et vraiment prendre le temps de tout comparer avant de se décider. Merci.
Bien à vous.

NjV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2022, 20:24

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar NjV » 25 févr. 2022, 20:30

Bonjour,

Je souvaite partager mon expérience avec Tryba pour vous mettre en garde.

J'ai fait une demande à Tryba pour améliorer l'isolation phonique de mon logement. La menuiserie (9 fenêtres et 1 porte) conseillée et installée n'a eu aucun effet sur l'atténuation sonore, voire c'est moins bien pour certains bruits.

La seule différence avec mon vitrage précédent : la perte de mes économies et un grand sentiment de mettre fait duper.

Avec cela, un carreau du revêtement mural de la cuisine cassé et non remplacé, le placo abîmé par endroit, une brique de l'encadrement d'une fenêtre qui se décèle.

Mais également, l'opacité choisie n'a pas été correctement reportée que le devis. Je me retrouve donc avec le mauvais choix sauf sur une vitre...

Tryba fait la publicité de son accompagnement, ses conseils experts et de la qualité thermique et phonique de son vitrage. Il en est rien. Il ne faut pas faire de demande précise.

Le ''service après-vente'' est encore pire. Ils ont fait supprimé mon avis sur Google. Ils insinuent ensuite trouver une solution alors qu'ils ne proprose juste l'installation de rallonge accoustique sur l'aération alors que ces éléments étaient déjà prévus dans le devis mais pas installé partout. Ces éléments ne changent strictement rien.

J'espère que mon témoignage permettra à d'autres de ne pas se faire avoir comme moi en faisant appel à cette entreprise et la soi-disante ''qualité'' Tryba.

Service Client Tryba
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Service Client Tryba » 03 mars 2022, 16:54

Bonjour,

Nous sommes désolés du ressenti concernant votre installation Tryba.

Nous vous avons, en effet, proposé un rendez-vous pour mettre en place les grilles qui permettraient d'améliorer les résultats phoniques, pour remplacer les carreaux cassés et sceller la brique.
Nous vous avons invité à envoyer une photo à votre Espace Conseils concernant le placo abîmé, car aucune note n'a été faite sur le procès verbal de réception.

Votre Espace Conseils reste, à ce jour, dans l'attente de vos disponibilités.

Le Service relation clients Tryba.

Slay[e]r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2022, 08:09

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Slay[e]r » 15 juin 2022, 08:08

Bonjour,

J’aimerais apporter ma pierre à l’édifice: ma femme et moi-même avons fait appel à Adomia Fermetures pour remplacer les fenêtres de la petite maison que nous venons d’acheter pas loin de Calais. Voici leur site internet si cela vous intéresse: https://calais.adomia-fermetures.fr/produits/fenetres/. Nous avons été très bien reçus. Un professionnel est venu pour réaliser des mesures chez nous le lendemain de notre appel. Le devis a été rapidement réalisé et le propriétaire de l’entreprise s’est déplacé lui-même pour la signature. Nous avons trouvé les délais plutôt raisonnables et l’équipe venu installer nos fenêtres à laisser un chantier impeccable. En gros, nous recommandons vivement!

marcomic77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2022, 12:00

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar marcomic77 » 17 juin 2022, 12:36

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et c'est très intéressant et ça fait aussi un peu flipper.

Me concernant je suis passé par Tryba il y a 8 ans pour mes fenêtres
J'ai voulu faire appel à eux pour la suite (8 volets solaires + 1 porte + 2 velux).
Le commercial avait changé ou le patron j'en sais rien et le feeling n'était pas là !
Il est arrive en terrain conquis et m'a fait un chiffrage qui m'a paru élevé...

N'ayant pas de référentiel j'ai pris le temps pour faire d'autre devis.
J'ai appelé un artisan local et windoff qui semble avoir dans l'ensemble de bon echos

L'artisan est venu et n'a jamais envoyé de devis...j'ai relancé 2 fois et il n'a pas envie de travailler visiblement.
Windoff a été très bien, le prix a été quasi identique à tryba même si je pensais que ça serait bcp moins cher (à peine -3% d'écart), ils ont en effet une gamme plus "low cost" et une gamme très qualitative (avec renfort acier etc) qui fait qu'au final le prix grimpe mais faut savoir ce qu'on veut ça depend des besoins de chacun.

Très compliqué de choisir entre les deux, mais j'ai validé avec windoff car:
-Meilleur feeling avec le commercial
-25 ans d'existence en nom propre (pas de franchise) / boite familiale
-poseurs salariés, c'est LE critère impératif pour moi
-la réputation
-Petit bémol sur le délai car plus long que tryba sur le devis, au final après commande ils ont finalement été plus rapide que prévu, ils se gardent une marge je pense ou l'usine a été plus vite je sais pas
-j'aime bien le business modèle, entreprise à taille humaine, un interlocuteur, ça répond tout le temps et très aimablement.

Après recul et la pose effectué hier je suis satisfait, ça correspond à ce que j'avais lu, les poseurs sont charmants et agréables.
Petit avantage qui m'a aussi fait pencher pour windoff, au niveau des volets roulants solaires, ils bossent avec PROFALUX et le produit de cette usine est largement en avance sur tous les autres.
Caisson très petit, lames très isolantes, et surtout possibilité de brancher un chargeur à l’arrière du volet si jamais le solaire a un problème ! j'ai trouvé ça très malin (même si j’espère ne pas à l'avoir utilisé).
Ils ont également chez profalux des stores moustiquaires incorporés dans le caisson, le commercial m'a dit que c'était génial, et je le crois, hélas hors budget pour moi mais c'est un autre débat.

Pour les velux tryba ne fait pas (ils font mais via sous traitant) et windoff non plus mais ils ont été honnête et n'ont pas pris de commission vu que je faisais les volets chez eux ils m'ont donné les coordonnées (societé AMC à Montfermeil) d'une boite très sérieuse, et on a traité en direct.

et surtout un gros point qui m'a choqué avec tryba et je ne sais pas si c'est légal mais ils demandent 40% d'acompte / 50% à la livraison / 10% à la pose.
C'est une honte de faire payer 90% du chantier d'avance...

Bonne journée.
Marco

Goldwing13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2022, 08:44

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Goldwing13 » 30 sept. 2022, 08:50

Bonjour

je suis nouveau ici, veuillez me pardonner si je fais des erreurs.

mon expérience de ce jour avec Art et fenêtre Marseille 13 rue Fondère 13004:

Très déçu!
J'ai téléphoné à Art et fenêtres Marseille pour faire changer des fenêtres bois en fenêtres PVC.
La personne que j'ai eu, m'a demandé:
-"c'est pour quel arrondissement ?
- C'est pour le 3ème
- Nous ne faisons pas le 3ème!
- Pour quelle raison, c'est à côté de chez vous ? …
- j'ai du monde, je dois raccrocher! "

J'avais une porte et 8 fenêtres a changer.
Je m'adressais à eux suite à des tests sur Que Choisir.
Incompréhensible!!!

RAJOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2022, 16:28

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar RAJOT » 02 oct. 2022, 16:38

On a fait installer plusieurs volets en aluminium de marque EHRET auprès d'une agence de Tryba pour remplacer des volets existants au sein de notre maison. Malheureusement, tout s'est très mal passé lors de la pose de ces volets sur une facade isolée par l'extérieur.
Il nous a été saccagé une partie du ravalement qui était tout neuf. Les installateurs ont positionné des vis sur un appui de fenêtre isolé. Du coup, rien a tenu et tout est tombé au sol dès le premier coup de vent. Un premier perçage trop profond nous a traversé le coin supérieur gauche du tableau de la fenêtre et un second nous a engendré une fissure à l'intérieur de noter salle de bain. Le commercial s'est donc déplacé pour constater tous ces dégâts. Seulement, cette société nie complètement tous ces faits alors qu'ils sont toujours d'actualités. Le commercial ne connaissait pas bien ce produit car il s'est trompé en nous conseillant sur ces modèles. D'autre part, cette société Ecotherme de Chelles est de très mauvaise foi et ne reconnait jamais leurs torts. On a eu à faire une équipe certainement non qualifiée de poseurs. C'est une évidence. Par conséquent, la préoccupation de cette agence est soi-disant la satisfaction de leur client!!!Je vous vous déconseille vivement de les solliciter pour vos travaux. De plus, le service client de Tryba n'apporte aucune aide lorsqu'il s'agit de résoudre un tel problème. Pour finir, cette agence se permet d'engager des poursuites judicaires pour régler les 15 % restants alors qu'il ne tienne pas du tout à réparer les dégâts engendrés et remplacer les volets inadaptés mal dimensionnés et inadaptés sur un mur isolé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus