FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dossier GoVoyage et COVID-19

Avatar du membre
SebLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:08

Dossier GoVoyage et COVID-19

Messagepar SebLA » 10 mai 2020, 10:42

Bonjour, ce post est dédié aux voyageurs/euses ayant eu un voyage GoVoyage (e-Dreams) compromis suite aux annulations de vols constatés début mars dans le contexte de la crise COVID-19.

Pendant cette période, le support GoVoyage a été incapable de prendre en charge correctement ma demande par téléphone ou par tchat : demande de remboursement du voyage suite à annulation d'un VOL.
Dans mon cas, c'est une réservation de séjours Vol + Hôtel.

A ce jour, Go Voyages ne propose que 2 solutions :
Option 1
J'accepte le remboursement par bon d'achat
Option 2
Je souhaite réserver de nouvelle dates


Donc pas de remboursement possible à ce jour !

Pourtant à la lecture de l'article 1 de l'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, ce voyage (séjour Vol + Hôtel) rentre dans le cadre d'un possible remboursement.

Pour ceux ou celles qui sont dans le même cas que moi (uniquement pour un voyage GoVoyage), faites vous connaitre via ce post et donnez-nous l'état d'avancement de votre dossier !

Pour les experts "Que Choisir" : le remboursement auprès de GoVoyage sera t'il vraiment envisageable ? si oui, sous quelle échéance ? L'avoir valable 18 mois puis remboursement à expiration de ce délai sera t'il LA seule solution pour se faire rembourser ?

Merci de vos retours.

Avatar du membre
SebLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:08

Re: Dossier GoVoyage et COVID-19

Messagepar SebLA » 12 mai 2020, 12:33

Pour le suivi de mon dossier :
J'ai reçu un mail de GoVoyage concernant le remboursement de l'hôtel.
Reste les vols A/R sur lequels, j'ai uniquement reçu des avoirs des compagnies (Air France et KLM) -> comment connaitre réellement la valeur de ces avoirs ? et seront-ils vraiment remboursés si nous les utilisons pas dans les 18 mois ?

Par contre, frais de dossier GoVoyage, je crois que vais pouvoir m'asseoir dessus !?

Et vous, utilisateurs du service GoVoyage, avez-vous des nouvelles ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SebLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:08

Re: Dossier GoVoyage et COVID-19

Messagepar SebLA » 22 mai 2020, 09:32

L'état du remboursement n'évolue plus !!
- Demande effectuée mardi, 12 mai
- Traité mercredi, 13 mai
- Remboursement en attente ...

Et vous ?

Avatar du membre
SebLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 10:08

Re: Dossier GoVoyage et COVID-19

Messagepar SebLA » 30 juil. 2020, 14:58

Ben voilà, comme prévu, aucun remboursement en vu !
J'ai fait une démarche auprès de air france pour rembourser les vols (remboursement sur avoirs)
Concernant l'hôtel, goVoyage en mode mutisme ... je ne sais plus quoi faire ?

Personne d'autre dans mon cas ? ou ayant réussi à débloquer sa situation similaire ?

Merci de vos retours.

chris FZI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 13:02

Re: Dossier GoVoyage et COVID-19

Messagepar chris FZI » 01 oct. 2020, 13:05

bonjour,

Oui moi aussi, aucun remboursement de GO voyage, ils ne répondent pas au appel téléphonique, moi j'attends qu'ils me remboursent, un Genève - los angeles aller et retour.


Que faire , ils ont 2500 euros, et ils sont injoignables.

Merci

Chris

despa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2022, 16:17

Re: Dossier GoVoyage et COVID-19

Messagepar despa » 30 janv. 2022, 16:42

‌Bonjour à tous
Nous faisons appel à vous car nous tentons d’être remboursés de 3 vols, en vain.

En effet, nous avions réservé un vol aller/retour- Nantes-/Dublin auprès de Go Voyage pour notre fille qui devait effectuer un stage d’étude d’un mois (juillet) auprès de Aerlingus.

Suite à une annulation de leur part du voyage aller, nous avons réservé un autre vol auprès de la compagnie Ryanair toujours par le biais du même site Go Voyage. S’en est suivi, une annulation coup sur coup de ce nouveau billet puis du retour.

Ne nous proposant aucune alternative correspondant aux impératifs de notre fille, nous avons demandé le remboursement de ces 3 vols et notre fille n’a pu effectuer son stage d’étude.

La raison invoquée pour chaque annulation a été la situation sanitaire liée au COVID.

Nous avons effectué les différentes démarches demandées par les compagnies et le site mais n’avons toujours, à ce jour, aucun retour.

En effet, les contacts proposés (internet et plateforme téléphonique) n’ont rien donné.

Sur internet, après avoir rempli à plusieurs reprises les formulaires de remboursement, la transmission du dossier était systématiquement impossible et par téléphone, nous tombions toujours sur une messagerie automatique avec demande de renseignements (n° de dossier, etc) et la ligne se coupait.

Nous sollicitons votre aide pour ce dossier car nous n’avons reçu aucune information de la part du site ou des compagnies suite à nos démarches d’autant plus que nous avions souscrit à une assurance spécifique pour chaque billet.

Le montant déboursé pour ces vols revient à 292.11 (Aerlingus aller/retour) + 147.98 (Ryanair aller) à savoir un total de 440.09 euros.

Nous vous remercions pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus