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BOURSORAMA et son partenaire LA SOCIETE GENERALE, FUYEZ !!!!

bocca 30
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BOURSORAMA et son partenaire LA SOCIETE GENERALE, FUYEZ !!!!

Messagepar bocca 30 » 25 janv. 2022, 18:17

En avril 2021, nous avons souscrit auprès de la banque Boursorama, un contrat d’assurance habitation, nommé ALABRI.
Il s’agit d’un contrat géré en partenariat avec la Société Générale avec des prélèvements mensuels faits sur notre compte Boursorama qui devaient nous garantir une certaine tranquillité d’esprit en étalant sur 12 mois les règlements.
Début janvier 2022, les ennuis commencent en recevant une lettre recommandée nous informant que notre contrat a été résilié à compter du 25 décembre 2021 sans explication véritable.
Nous leur téléphonons alors immédiatement. L’interlocutrice qui prend l’appel nous explique dans un premier temps, qu’effectivement le contrat a été résilié car plusieurs prélèvements ont été rejetés, ce à quoi nous lui répondons que ce n’est pas possible car le compte a toujours été créditeur et que contrairement à ce qu’elle nous dit, jamais nous n’avons été informés de ces soi-disant rejets.
Nous nous mettons très en colère si bien qu’elle nous dit de patienter pendant qu’elle va voir avec le service comptabilité. A son retour, elle nous dit qu’en fait ce sont eux qui ont oublié de présenter les prélèvements (le logiciel serait d’après elle très mal conçu), que nous devons immédiatement virer sur leur compte 65.67 euros et souscrire de nouveau à un contrat.
Ce que nous refusons absolument : c’était d’accord pour régler à condition de réactiver le contrat et que quelqu’un nous rappelle pour confirmer.
Nous procédons alors au virement, on nous rappelle pour confirmer en nous disant que le contrat serait bien réactivé dès que l’argent serait sur leur compte.
Que serait-il advenu de notre maison si un sinistre quelconque était advenu entre le 25 décembre et le 5 janvier ? Un véritable scandale !!!!
Mais ce n’est pas fini….
Très attentif dorénavant, le 14 janvier, nous remarquons que nous n’avons pas été prélevé de l’échéance de 21.89€, que sur notre espace client figure un prélèvement en février de 42.12€ qui ne correspond à rien et comble de tout, nous recevons hier un mail nous informant une nouvelle fois de la résiliation de notre contrat toujours à compter du 25 décembre 2021.
Nous venons tout juste de les rappeler et l’interlocutrice, devant notre demande d’explications, nous répond qu’elle ne sait pas, qu’elle n’a accès à aucune facture, aucun document et de juste de transférer le mail reçu au service concerné.
Nous lui demandons comment il est possible que ce soit si mal géré ; ce à quoi elle répond qu’il manque énormément de personnel à cause du covid poussant même la mauvaise excuse en invoquant leur non retour depuis plusieurs mois car ils sont en réanimation.
Conclusion : nous n’avons jamais vu une catastrophe pareille et attendons un retour d’autres personnes qui ont connu les mêmes problèmes que nous avec Boursorama sachant que nous rencontrons également des problèmes avec Boursorama Carapass (assurance véhicule) que nous évoquerons dans un autre post.
Nous vous tiendrons également informés de la suite de cette affaire.
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Eric123
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Re: BOURSORAMA et son partenaire LA SOCIETE GENERALE, FUYEZ !!!!

Messagepar Eric123 » 29 janv. 2022, 14:48

Bonjour,

Il faut laisser les assurances aux assureurs et la banque aux banquiers. Tout le reste n'est que commerce pour faire du profit facile.


Que faire en cas de litige ?

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