FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ampérage cuisinieres induction (oubli dans le comparatif ?)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Ampérage cuisinieres induction (oubli dans le comparatif ?)

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 13:27

Bonjour,

J''ai lu l''article de janvier sur les cuisinière induction et notre choix ce porterait sur la brandt KIP 711W (modèle 3 feux au lieu de 4).

Mais voilà le problème, rien n''est mentionné dans l''article concernant l''ampérage des cuisinières.

Et oui, la brandt KIP710W du comparatif (et la 711) nécessite un ampérage de 40A.

Je l''ai trouvé sur le site de Brandt car même sur des sites de revendeurs difficile de trouver cette information.

J''habite dans un logement tout neuf et tout électrique et la puissance maximale que je peux pour la cuisinière est de 32A.

Donc je ne pense pas que cela sois possible d''utiliser une 40A sur du 32A.

Avez-vous oublié de vérifier cela pour vos tests ?

C''est quand même quelque chose à ne pas négliger car je ne connais personne ayant du 40A dans son logement. Donc c'' est un information importante.

Avez-vous fait fonctionner sur du 32A ?

Qu''est-ce que je risque si je l''utilise sur du 32A (faire sauter les plombs, cramer les câbles électriques...) ?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ampérage cuisinieres induction (oubli dans le comparatif ?)

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 15:00

Bonjour,
L''ampérage est variable en fonction du type de branchement : monophasé ou triphasé. Tout dépend de votre installation.
En monophasé, l''ampérage demandé peut-être de 32 à 40A suivant les modèles. Si vous ne disposez pas d''une telle puissance, il est conseillé de faire modifier votre installation électrique en conséquence. Il peut être aussi nécessaire de modifier votre abonnement EDF parallèlement.
Si vous ne souhaitez pas faire modifier votre installation et que vous ne disposez que d''une prise de 32A, vous pouvez également vous rabattre sur un modèle mixte (induction & gaz par exemple).
P.S. : les indications des manuels d''utilisation concernant le branchement restent souvent incomplètes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ampérage cuisinieres induction (oubli dans le comparatif ?)

Messagepar visiteur » 13 janv. 2010, 19:53

En fait je viens de relire et vous en parlez dans le comparatif. Mais c''est beaucoup trop obscure concernant le choix des phases...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ampérage cuisinieres induction (oubli dans le comparatif ?)

Messagepar visiteur » 15 janv. 2010, 14:52

J''ai vu un encart dessus en effet. Sachez que le triphasé reste très élitiste. La majorité des consommateurs n''ont que du monophasé (donc besoin de 32A à 40A).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Ampérage cuisinieres induction (oubli dans le comparatif ?)

Messagepar visiteur » 21 janv. 2010, 15:13

Bonjour
Le triphasé n''a rien d''élitiste. et c''est un vrais casse tête: en effet si vous avez 60 ampères c''est en réalité trois fois 20 ampères.
donc mis a part les appareils triphasés le reste de l''installation se compose de trois circuits et si sur un des circuit vous consommez plus de 20 ampère le disjoncteur saute même si les deux autres circuits ne sont pas utilisés.
cdlmt
RV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus