FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque ?

epine43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:53

arnaque ?

Messagepar epine43 » 23 avr. 2018, 12:03

j'ai reçu le13 avril, a mon nom et adresse ,un tableau d'amortissement me précisant que mon prêt a été versé....
je ne suis jamais rentré en contact avec le crédit foncier , je n'ai jamais été client de pres ou de loin.... :mrgreen: pas d'argent sur mon compte....
je n'ai pas eut de réponses a 2 mails pour demander des explications...c'est quand meme un comble ! il s'agit peut etre d'usurpation d'identité ou de pishing ?
sans réponse de leur part (qui aurait du etre instantanée !) quelle marche a suivre ?
PS : je suis assez sourd et le telephone ne me convient pas.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: arnaque ?

Messagepar marie_dubois » 24 avr. 2018, 15:29

epine43 a écrit :j'ai reçu le13 avril, a mon nom et adresse ,un tableau d'amortissement me précisant que mon prêt a été versé....
je ne suis jamais rentré en contact avec le crédit foncier , je n'ai jamais été client de pres ou de loin.... :mrgreen: pas d'argent sur mon compte....
je n'ai pas eut de réponses a 2 mails pour demander des explications...c'est quand meme un comble ! il s'agit peut etre d'usurpation d'identité ou de pishing ?
sans réponse de leur part (qui aurait du etre instantanée !) quelle marche a suivre ?
PS : je suis assez sourd et le telephone ne me convient pas.


Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me donner quelques informations qui me permettrait de vous aider: nom prénom, date de naissance, adresse ...
Bien cordialement,
Marie DUBOIS du Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


epine43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:53

Re: arnaque ?

Messagepar epine43 » 25 avr. 2018, 09:34

essayer [email protected] , merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: arnaque ?

Messagepar marie_dubois » 25 avr. 2018, 12:46

epine43 a écrit :essayer [email protected] , merci


Bonjour,
Vous êtes bien client du Crédit Foncier par l'intermédiaire d'un emprunt collectif effectué par votre syndicat de copropriété prêt n°641804A
Je vous invite à vous rapprocher de celui-ci pour le vérifier.
Bien cordialement, Marie DUBOIS (CFF)

epine43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:53

Re: arnaque ?

Messagepar epine43 » 25 avr. 2018, 15:13

bon sang , mais c'est bien sur !, mais TOUT s'est passé par le seul syndic.....donc tout est Ok , seulement 2 remarques : le prêt ne donnait aucune indication de la demande , et 8 jours ça m'a paru long...
merci de vos parfaites explications!

yazzaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:48

Re: arnaque ?

Messagepar yazzaaa » 30 mars 2020, 13:52

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je ne suis jamais rentrée en contact avec le crédit foncier et j'ai reçu des avis d'échéance de mensualités. J'ai d'abord pensé à de feux documents et n'y est donc pas donné suite mais je viens de recevoir un avis de recouvrement amiable.
Pouvez vous svp m'aider à savoir de quoi il s'agit ?
Je vous remercie par avance.
Très cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: arnaque ?

Messagepar marie_dubois » 31 mars 2020, 12:34

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je ne suis jamais rentrée en contact avec le crédit foncier et j'ai reçu des avis d'échéance de mensualités. J'ai d'abord pensé à de feux documents et n'y est donc pas donné suite mais je viens de recevoir un avis de recouvrement amiable.
Pouvez vous svp m'aider à savoir de quoi il s'agit ?
Je vous remercie par avance.
Très cordialement
Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me transmettre vos références de prêt, à défaut, vos noms prénoms et date de naissance.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

fred6969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2022, 10:49

Re: arnaque sur mon pret au credit foncier

Messagepar fred6969 » 25 janv. 2022, 10:59

je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette banque! nous avons contracter un crédit pass et nous avons dans ce contrat une option aménagement temporaires des échéances et que nous avons déjà utilisé une fois gratuitement et une autre fois ( il y a que la premier qui est gratuite) avec des frais de 50e. la nous avons demandé de nouveaux un aménagement d'échéance de la moitié du prêt pour 6 mois et ils me refusent prétextant que ce n'est pas dans mon contrat!! hors je leur ai fais plusieurs mail en leur mettant en piece jointe les documents des 2 premières fois que nous l'avons fais avec leur accord!!! c'est quand même fort ca, je leur renvoie leur propre courrier et me disent toujours que ce n'est pas dans notre contrat!
que faire pour faire valoir nos droits? quel moyen ou procédure pouvons nous faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus