FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wekiwi: récup grilles tarifaires (à priori non respectées)

mastergoddot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 14:35

Wekiwi: récup grilles tarifaires (à priori non respectées)

Messagepar mastergoddot » 13 janv. 2022, 15:21

Bonjour
J'ai souscrit en déc.2020 un abonnement au gaz indexé chez Wekiwi.
Le 30 septembre 21, Wekiwi m'envoie un mail pour m'indiquer qu'ils allaient nous passer sur un forfait 50% prix fixe/50% prix indexé avec effet au 1 novembre (sans retour de notre part). J'avais donc chargé la grille tarifaire en octobre pour comprendre les implications.

Je viens de recevoir ma facture semestrielle et j'ai voulu vérifier que la grille des prix unitaires annoncés avait bien été appliquée. Or sur leur site, il n'est possible que de récupérer celle du mois en cours.

Heureusement, j'avais encore la grille tarifaire que j'avais téléchargée en octobre. Et à ma grande surprise, le tarif du doc n'est pas celui appliqué sur ma facture, évidement pas à mon avantage: 14,363 c€/kWh HT au lieu de 11,252 c€/kWh HT, soit+27% en plus.

J'ai fait une réclamation. J'attends le retour de Wekiwi.

Comment pouvons-nous récupérer l'historique de toutes les grilles tarifaires, mois par mois, pour vérifier les autres mois?

Merci
cordialement

Wekiwi
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2020, 10:37

Re: Wekiwi: récup grilles tarifaires (à priori non respectées)

Messagepar Wekiwi » 14 janv. 2022, 15:13

Bonjour @mastergoddot,

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Malheureusement, nous ne parvenons pas à vous identifier clairement, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous apporter plus de précisions sur votre facture.

Comme vous le mentionnez, vous avez souscrit un contrat à prix indexé. Ce prix indexé est composé de deux parties que nous appelons "P0" et "Indice".
Le P0 est une partie fixe, son montant ne change pas et reste celui que vous avez souscrit lors de votre souscription.
L'Indice de marché est quant à lui variable, il varie tous les mois. Aussi, sur la grille tarifaire, l'indice est indicatif car il n'est mentionné qu'en tant qu'estimation à partir des meilleurs éléments à disposition à date.

Avec la tendance à la hausse du marché actuel, les indices ont donc augmenté.
Ainsi, lors de la facture, c'est l'indice effectivement réalisé qui est facturé.

Nous espérons que ces explications puissent vous aider dans la compréhension de votre offre.
Nous restons, bien évidemment, disponibles pour tout complément.

Bien cordialement,
Wekiwi France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus