FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porte à porte suspect

Lenny186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Porte à porte suspect

Messagepar Lenny186 » 11 janv. 2022, 21:37

Bonjour,

Je me pose des questions sur un passage d'une personne aujourd'hui, qui vient me parler de mon compteur GRDF et Linky. N'utilisant plus mon compteur GRDF, je croyais qu'il était venu pour cela. Après le Monsieur me parle bénéficier des tarifs bloqués, tout à fait à l'aise il manipulait comme il voulait le compteur qui se trouvait à l'exterieur. Il avait une clé pour ouvrir.

Ce Monsieur, n'avait pas montré de badge, mais était muni d'une tablette et d'une appli ou il m'a demandé nom / Prenom / Adresse mail et telephone. Avant de lui donner mon adresse mail, je lui ai demandé, comment cela ce fait que vous n'avez pas ces informations à l'avance ? il me fait savoir qu'il dispose d'une appli ou fait rentrer les informations et qui seront traitées dans les jours qui viendront.

Il me donne aussi une estimation et me propose de modifier mes mensualités.

J'avoue qu'avec du recul, je pense que c'est du démarchage frauduleux. J'appellerais demain mon fournisseur. Mais cela est assez stressant. Ils disposent de nom/prenom mail et telephone + pdl qui s'est affiché sur le Linky. Heureusement que je n'ai pas montré de facture.

Qu'est ce que je risque ?

Merci beaucoup.
Lenny

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Porte à porte suspect

Messagepar sim_v » 12 janv. 2022, 09:57

Il a tout ce qu'il faut pour vous inscrire chez de nouveaux fournisseurs.
Vous avez 15 jours pour refuser l'offre par recommandé (faites-le sans la lire, il n'y a pas de bonne offre en dehors du tarif règlementé et le démarcheur est aussi rémunérè sur le tarif).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lenny186
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lenny186 » 12 janv. 2022, 13:23

C'est quand meme hallucinant!
Je veux dire d'office, cette personne connait mon nom prénom et mon adresse postale et mon pdl puisque elle est sur mon palier- elle voit le nom, numero appart et se pointe à l'adresse prevue.

Pour les adresses mail, ce n'est pas difficile d'en trouver sur internet l'adresse correspondant à une personne données.

Et donc, il n'y a personne à prevenir ? C'est presque une ursurpation d'identité!

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 12 janv. 2022, 13:58

Il faut attendre les offres par mail ou courrier pour les refuser par recommandés.
Possible que votre fournisseur actuel vous annonce la résiliation mais lui se sait pas où vous partez...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »