Bonjour,
nous avons acheté une maison à rénover il y a qq années avec tout à refaire car inhabitée depuis longtemps. Nous avons fait le choix de mettre un poêle à granulés et de retuber le vieux conduit par une entreprise et ne sommes donc jamais monté sur le toit puisque des pros s'en occupait.
Nous avons rapidement constaté (avant la pose du poêle) que de l'eau goutait du vieux conduit et alerté l'entreprise par mail qui a minimisé, vaguement parlé de changer le chapeau sans que rien ne soit fait et qui a de toute façon installé le poêle. Ensuite, nous les avons alerté à chaque entretien annuel sur le fait qu'on retrouvait de l'eau sous le poêle en cas de fortes pluies. Ils nous ont dit que cela devait passer autour du nouveau tubage et surtout pas dans le poele. En 2020, suite à de grosses pluies, cette fois le poele fait sans cesse tout disjoncter. Sous la pression, l'entreprise nous met une plaque inox sur le chapeau de cheminée nous disant que celui-ci n'était plus adaptée et que l'eau venait de là. Depuis plus d'eau et le poele refonctionnant, nous en restant là...
Sauf qu'aujourd'hui, le poele qui a seulement 4 ans est en train de tomber en panne avec un tas de pièces à changer car tout est complètement rouillé!
Quelles sont leurs responsabilité dans tout ça et mes recours? Dois-je appeler mon assurance/protection juridique?
D'avance merci de votre aide!