FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Steam, procédure de médiation

trenteetunvingtetun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2021, 12:51

Steam, procédure de médiation

Messagepar trenteetunvingtetun » 27 déc. 2021, 13:08

Bonjour,

Dans le cadre d'un litige que j'ai avec cette plateforme : des jeux sont devenus incompatibles et je ne peux pas les revendre. Ils sont donc devenus complétement inutiles et Valve refuse de comprendre le problème. Le dialogue avec leur support moisi est complétement inique, ils vont même jusqu'à me menacer de couper mon compte car, d'après eux, j'envisagerais d'en faire une « utilisation commerciale ».

Je souhaiterais faire appel à l'organisme de règlement ses litiges européens qu'ils mentionnent dans leur accord de souscription (https://store.steampowered.com/subscriber_agreement/?l=french#11).
Toutefois ils n'indiquent pas le nom et les coordonnées de l'entreprise européenne qu'ils opèrent en Europe et qu'il est nécessaire de communiquer au médiateur.

Auriez-vous une telle information svp ?

trenteetunvingtetun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2021, 12:51

Re: Steam, procédure de médiation

Messagepar trenteetunvingtetun » 07 janv. 2022, 02:14

Auto-réponse :

Dans les factures ces petits malins indiquent que la transaction s'effectuent avec :

Valve Corporation
PO Box 1688
Bellevue, WA 98009
United States
Identifiant de TVA : FR 33 830 143 079

La première partie est une entreprise aux Etats-Unis, mais le numéro de TVA renvoi à une entreprise française. Il s'agit de :

PMDE VALVE CORPORATION
6 PL DE LA MADELEINE
75008 PARIS

Le support que j'ai contacté m'a pourtant assuré qu'ils n'ont aucune entreprise en Europe. Un bon gros mensonge pour mettre des bâtons dans les roues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus