FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUGMENTATION ELECTRICITE

EVE63200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2021, 10:22

AUGMENTATION ELECTRICITE

Messagepar EVE63200 » 28 déc. 2021, 10:26

Je viens de recevoir un mail de mon fournisseur d'électricité (ALTERNA) : 62% d'augmentation !!
Avec un "cadeau" énorme : 50% de moins sur mon abonnement pour 12 mois !
De l'abus, là !!

Jeanmi62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2022, 11:24

Re: AUGMENTATION ELECTRICITE

Messagepar Jeanmi62 » 04 janv. 2022, 12:16

J'ai également reçu ce mail "Évolution des prix de l'énergie " Puissance 12kva, pour ma part.

Alterna Énergie 5/10/2021 Tarifs au 1/02/2022
Abt annuel TTC 222,24 € 111,10 € soit 50% de baisse
Prix KWh HP TTC 0,1568 € 0,2283 € soit 45,6% d'augmentation
Prix KWh HC TTC 0,1376 € 0,2149 € soit 56,2% d'augmentation

J'ai calculé le montant de ma consommation totale au bout d'une année en tenant compte de la baisse de l'abonnement et de l'augmentation des tarifs HP et HC (Heures Pleines et Heures Creuses), j'arrive à une augmentation de 39% !

C'est inadmissible d'autant que le premier ministre a déclaré fin septembre Pour l'électricité : une hausse limitée à 4% ! ??? Alterna Énergie Electra en est loin !
Sic "Le gouvernement va également limiter la prochaine hausse prévue des prix de l'électricité, qui doit avoir lieu en février 2022, à 4%.
Si une majorité de l'électricité française provient du nucléaire et des énergies renouvelables, une petite partie reste liée au gaz, laissant craindre une augmentation de 12%. Pour limiter cette hausse, le gouvernement va "diminuer une taxe sur l'électricité", via un amendement au projet de loi de finance."

Ma retraite n'a pas augmentée de 39% ! Elle est constamment dévalorisée. Veut-on sciemment la paupérisation des retraités qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! Le chèque promis de 100€ ne couvre même pas une mensualité !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: AUGMENTATION ELECTRICITE

Messagepar JeChoisis29 » 06 janv. 2022, 22:25

Je crois qu'on est tous logés à la même enseigne. L'augmentation limitée à 4% ne vaut que pour le tarif réglementé EDF, tarif que vous pouvez souscrire en changeant de fournisseur. Les autres fournisseurs n'ont aucune obligation, et en particulier les petits fournisseurs n'ont plus de marge de manoeuvre. Beaucoup vont disparaître faute de clients. Nous sommes très nombreux à changer de fournisseurs en ce moment du fait des fortes augmentations des fournisseurs alternatifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus