FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur les praticiens médicaux

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar getzo » 20 oct. 2021, 14:08

Bonjour,

Je voudrais déposer l'avis suivant sur un urologue que j'ai consulté :

"Les médecins sont, en général, d'ignobles charlatans. La sous-catégorie des urologues est la pire espèce.

Arrogant, manquant d'imagination et pensant que ses cours poussiéreux et dépassés d'une université aussi médiocre que la Faculté de médecine de Rouen lui seront d'un quelconque secours lors de cas pratiques.

Demande des analyses et quand on les lui ramène, il ne regarde même pas les résultats ! Bref, il ne se remet jamais en question et s'enferme dans des certitudes théoriques inefficaces et périmées.

N'a pas évoqué l'alimentation (produits à éviter ou à restreindre), la sexualité (début progressif d'une impuissance liée à l'HBP), etc.

Sa jeunesse (36 ans) devrait pourtant lui permettre une certaine souplesse et ouverture d'esprit, mais il semble incapable de sortir de schémas appris par cœur et déjà accroché à des dogmes / protocoles infructueux...parce que pas assez intelligent pour concevoir ou envisager quelque chose d'alternatif !"

Bon, j'ai peur d'avoir sur le dos la Faculté de médecine de Rouen et lui-même pour moquerie publique :lol:

Un juriste pour m'éclairer. Merci.

HBP : hypertrophie bénigne de la prostate

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar Gilou26 » 20 oct. 2021, 15:02

Je suis pas juriste mais mon pere a ete confronte aussi un urologue pour un probleme de prostate( caillots dans la vessie). Le 1er etait comme le tien. Naze et incompétent. et dixit certains anonymes : " je le connais, il a pas inventer le fil a couper le beurre celui-là . Mon pere souffrant trop, hop chez son medecin traitant qui lui conseille un a bonne reputation. Au 2eme tout s'est bien passé ainsi que son operation. Le 1er c'etait le martyr.. Je te conseille donc de faire comme mon pere, tu changes d'urologue. Demande aupres de toi et a ton medecin traitant ceux qui ont une bonne réputation. T'as le droit de changer!
Tu peux juste signaler cet urologue " bizarre" a l'ARS de ton département qui poudra prendre éventuellement des mesures disciplinaires. Pour qu'il y ait un jugement au tribunal , il faudrait qu'une erreur medicale grave soit averee. La c'est juste un manque de sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar getzo » 22 oct. 2021, 15:54

Merci mais mon but n'est pas de le signaler à une quelconque autorité.

Je voudrais juste qu'il lise mon avis sur Google (s'il y va ou sa secrétaire) et qu'il change sa méthodologie. Car sans petit sermon, il va continuer la même chose avec les autres patients : morgue, arrogance, dédain et bien sûr inefficacité.

Ma question est jusqu'où peut-on aller lorsque dépose un avis sur une société ou un spécialiste sur Internet ?

Là, il n'y a pas injure ou diffamation mais juste quelques moqueries...

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar Gilou26 » 22 oct. 2021, 18:42

Ta question touche la corde sensible du net. Normalement, on peut critiquer (liberte d'expression). Après il faut eviter la diffamation et les offenses, injures. MAIS certaines mauvaises langues diraient que tu peux tout te permettre. Regarde les "haters" sur les réseaux sociaux. Ils sont doues pour "detruire" les gens. Malgres tout le bon vouloir de la police il est tres difficile de les retrouver.Pas pour rien que le gouvernement cherche a enlever l'anonymat sur le net. Il veut un peu endiguer ce phénomène qui détruit littéralement psychologiquement certaines personnes Je pense pas que ce soit ton but. Tu veux juste qu'il prenne conscience que son travail demande un minimum de rigueur et de sérieux.
Au final, tu peux faire ce commentaire. Il faut juste rester courtois au max. Apres a mon avis, cela aura peu d'impact sur lui. Le commentaire servira plus pour ceux qui cherchent un bon urologue (pagesjaunes.fr, avis urologue rouen, etc...) . Ils se fieront a ton avis et a ceux des autres sur le net. Sinon, je serais incapable de te dire jusqu'où; EN THEORIE ; tu peux aller dans ta critique sur le net. Domaine trop complexe pour moi pour te repondre surtout avec ces " haters" qui franchissent la ligne jaune sans jamais etre poursuivi.
Apres si tu veux vraiment qu'il prenne conscience de son erreur de "jeune praticien", le mieux c'est de lui écrire. Le double avantage est que tu as minimum sa secrétaire qui lira ta critique et en outre tu " flingues" pas sa reputation, carrière ou autre sur le net. Sur le net cela peut tres VITE devenir viral. A toi de voir ce qu'il est mieux pour que ce" jeunot" se remette en question.
A mon avis, il commence tout juste a exercer. Fais le calcul:
-fac de medecine : 10 ans
-spécialisation urologue: 3 ans (d'apres google) soit 13 ans d'etude
T'entre en fac vers tes 20 ans . 20 +13=33. donc il doit être tout nouveau dans le métier.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar Nico37 » 09 nov. 2021, 13:34

Sortie à 31 ans voire à 30 ans car l'entrée en PACES se fait à 17 ou 18 ans (et tout le monde ne redouble pas, surtout chez les futurs spécialistes).

Le texte est absolument diffamatoire

Les médecins sont, en général, d'ignobles charlatans. -> le charlatanisme est notamment défini au R4127-39 CSP
La sous-catégorie des urologues est la pire espèce. -> pure opinion sans la moindre argumentation ni encore moins le moindre début d'ombre de preuve....

Arrogant->subjectif
, manquant d'imagination-> ??? la Science c'est de l'imagination ???
et pensant que ses cours poussiéreux et dépassés -> cours renouvelés annuellement
d'une université aussi médiocre que la Faculté de médecine de Rouen -> le DESC et le DIU de l'université de Rouen sont très cotés, c'est marqué sur sa plaque qu'il les a obtenu à Rouen ?
lui seront d'un quelconque secours lors de cas pratiques. -> Si la Science ne lui ai d'aucun secours, qui/quoi peut l'être ???

Demande des analyses et quand on les lui ramène, il ne regarde même pas les résultats ! -> évidemment, elles sont télétransmises en temps réel, il les a consultés depuis longtemps...
Bref, il ne se remet jamais en question et s'enferme dans des certitudes théoriques inefficaces et périmées. -> En a-t-il besoin ? Faudrait-il avoir ne serait-ce qu'un·e patient·e " mal " soigné·e... ce qui constituerait un soupçon de preuve.

N'a pas évoqué l'alimentation (produits à éviter ou à restreindre) -> pas son rôle du tout !
, la sexualité (début progressif d'une impuissance liée à l'HBP) -> pas son rôle du tout !
, etc. -> là difficile à savoir...

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar getzo » 22 nov. 2021, 14:00

Nico37, c'est plutôt tes réflexions à l'emporte-pièce qui sont subjectives, moi je l'ai vu à l'œuvre 4 fois et il est mauvais !

Tu dois certainement faire partie de la confrérie pour raconter de telles inepties.

Oui, c'est marqué qu'il est diplômé de Rouen.
Les résultats, il ne les lit pas parce que paresseux.
"il les a consultés depuis longtemps..." : tu étais avec lui :evil:

Un médecin doit poser des questions sur les antécédents, sur l'aspect santé global, s'intéresser à chaque indice et ne pas se contenter de sa spécialité : on ne paie pas 75 € pour écouter un semi-crétin éructer des banalités qui sont dispo sur Internet pour à peine 2 minutes 35 secondes de temps.

Bref, tu dois partager les mêmes caractéristiques que lui et les voir et les lire, ça doit provoquer chez toi un début d'urticaire.

Et tu sais quoi ? À la prochaine et dernière consultation, je vais lui dire ça en face, c'est encore plus jouissif !

marye40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2021, 01:39

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar marye40 » 11 déc. 2021, 09:53

Je suis d'accord ,mon avis : les médecins se prennent pour des Dieux ,il est impossible de discuter avec eux ils sont au dessus de cela ;le dernier que j'ai vu ,un jeune remplaçant n'a pas levé le nez de son écran de pc ,il notait je ne sais pas quoi et je ne lui ai même pas demandé ,je ne disais rien ,il notait ;je demande à mon médecin de voir un endocrinologue car j'ai une carence en iode (ça fait 4 ans que je galère) elle a refusé ;elle m'a envoyé voir un cardio ,un orl ,elle refuse la carence en iode me dit carrément d'arrêter de prendre de l'iode et pour cela ça fait 4 ans que je cherche un médecin qui va comprendre une hypothyroïdie qui entraine un "myxœdème" partiel à cause de cette carence ;j'ai vu 6 endocrinologues qui m'ont récité une histoire de crétin des alpes des années 50 mais estime que ma carence n'est rien et n'existe plus ; sachant que l'OMS tire la sonnette d'alarme , que cette carence est une des plus graves avec celle du fer et de la vitamine D , oui je peux mourir d'un myxœdème donc oui ils jouent à Dieu ;j'ai voulu poser des questions au sujet de régime alimentaire pour une hypothyroïdie à un des 6 endocrino que j'ai vu (qui me paraissait plus à l'écoute que les autres et ce fut le dernier) voilà sa réponse :arrêtez de poser des questions si tous mes clients faisaient comme vous je ne pourrais pas gagner ma vie ,prenez votre traitement et taisez-vous on se revoie dans 2 mois (TEXTO)ça fait longtemps qu'on est des clients qui faisons tourner un cabinet afin que ces médecins gagnent très bien leur vie ;la médecine c'est fini depuis longtemps ;les médecins font comme les gens riches ,ils ne nous voient pas ,nous ,pauvres clients douloureux ;depuis 2012 la sécu donne une prime aux médecins pour que ceux-ci ne nous mettent plus en arrêts , ne nous donnent plus de traitement etc. pour faire des économies ;mais au fait ,la sécu et tous le reste ,c'est bien dirigé par l'état donc cette histoire de vaccin contre covid ,ne serait-ce pas pour se donner bonne conscience du style :on vous donne le vaccin ,vous ne vous vaccinez pas ,si vous mourez c'est pas notre faute ; oui chaque personne qui a un petit titre enfonce le plus faible ,c'est ainsi qu'est l'être humain à réfléchir marye40

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar Nico37 » 30 déc. 2021, 13:21

Nico37, c'est plutôt tes réflexions à l'emporte-pièce qui sont subjectives, moi je l'ai vu à l'œuvre 4 fois et il est mauvais !
Passe une thèse de doctorat pour devenir médecin conseil des Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire qui ont le plus grand mal à recruter !
Tu dois certainement faire partie de la confrérie pour raconter de telles inepties.
Une simple lecture des mes derniers messages t'aurait éviter cette réflexion à l'emporte-pièce, complètement subjective qui plus est puisque sans aucun élément(s) de preuve(s)...
Oui, c'est marqué qu'il est diplômé de Rouen.
Enfin un élément matériel concrêt vérifiable et univoque.
Les résultats, il ne les lit pas parce que paresseux.
Jugement de valeur qui ne comporte évidemment aucune preuve.
"il les a consultés depuis longtemps..." : tu étais avec lui :evil:
L'informatique médicale, ça me connaît : les RIS notamment ne manquent pas d'ouvrir automatiquement les flux reçus et si un·e professionnel·le de santé repousse à plus tard la lecture du document, un rappel auto (il/elle peut choisir l'échéance avant la prochaine consultation, s'il y en a une, sinon une date butoir (en général une semaine) s'impose d'elle même) lui est imposé pour pouvoir sortir de la fenêtre.
Après lire en diagonale à toute vitesse par principe n'induit pas une prise en charge correcte du/de la patient·e mais à part un·e autre spécialiste et/ou le médecin conseil, personne ne peut le dire (à moins qu'il y ait une aggravation manifeste de la pathologie ou un décès, les fautes médicales sont désormais très rares).
Un médecin doit poser des questions sur les antécédents
L'informatique lui indique tout (ce qui pose le problème du secret médical vu que l'hébergement des données de santé est certes encadré mais mis en oeuvre par des entreprises privées) et parfois l'IA lui suggère des pistes (l'IA interprête depuis longtemps l'imagerie médicale, Thalès étant un des leaders européens. Non, je n'ai aucun retour en terme de qualité même si les quelques articles dans les revues à comité de lecture indique que pour les examens simples, le résultat est semblable à une interprétation humaine).
sur l'aspect santé global, s'intéresser à chaque indice et ne pas se contenter de sa spécialité
Un spécialiste est... un spécialiste... qui passe son temps à se mettre à niveau et n'en a même pas assez pour l'ensemble de sa spécialité (d'où des sous spécialités), que peut-il tirer d'indices qu'il ne peut pas évaluer et nécessite l'avis d'autre(s) spécialiste(s) ? Une RCP c'est au moins 1h et jusqu'à 4h pour les cas les plus complexes :!:

on ne paie pas 75 € pour écouter un semi-crétin éructer des banalités qui sont dispo sur Internet pour à peine 2 minutes 35 secondes de temps.
Si ce n'est pas du dépassement d'honoraires, c'est remboursable donc en fait tout le monde paie par ses cotisations sociales. Si ce sont des banalités, c'est que vous nous avez caché qu'en fait vous êtes professionnel de santé, extrêmement affuté qui plus est pour avoir le niveau de juger en dehors de votre spécialité.
Bref, tu dois partager les mêmes caractéristiques que lui et les voir et les lire, ça doit provoquer chez toi un début d'urticaire.
à peine un sourire mou parce que c'est d'une banalité affligeante en cette période où tout le monde est toutologue : un jour virologue, un jour urgentiste, un jour directeur/trice d'ARS, un jour ministre de la santé etc.
Et tu sais quoi ? À la prochaine et dernière consultation, je vais lui dire ça en face, c'est encore plus jouissif !
Jouissif :?: Je conseillerais de voir un tout autre spécialiste :!:
Je suis d'accord ,mon avis : les médecins se prennent pour des Dieux ,il est impossible de discuter avec eux ils sont au dessus de cela ;le dernier que j'ai vu ,un jeune remplaçant n'a pas levé le nez de son écran de pc ,il notait je ne sais pas quoi et je ne lui ai même pas demandé ,je ne disais rien ,il notait ;je demande à mon médecin de voir un endocrinologue car j'ai une carence en iode (ça fait 4 ans que je galère) elle a refusé ;elle m'a envoyé voir un cardio ,un orl ,elle refuse la carence en iode me dit carrément d'arrêter de prendre de l'iode et pour cela ça fait 4 ans que je cherche un médecin qui va comprendre une hypothyroïdie qui entraine un "myxœdème" partiel à cause de cette carence ;j'ai vu 6 endocrinologues qui m'ont récité une histoire de crétin des alpes des années 50 mais estime que ma carence n'est rien et n'existe plus ; sachant que l'OMS tire la sonnette d'alarme , que cette carence est une des plus graves avec celle du fer et de la vitamine D , oui je peux mourir d'un myxœdème donc oui ils jouent à Dieu ;j'ai voulu poser des questions au sujet de régime alimentaire pour une hypothyroïdie à un des 6 endocrino que j'ai vu (qui me paraissait plus à l'écoute que les autres et ce fut le dernier) voilà sa réponse :arrêtez de poser des questions si tous mes clients faisaient comme vous je ne pourrais pas gagner ma vie ,prenez votre traitement et taisez-vous on se revoie dans 2 mois (TEXTO)
Une carence en iode ça se caractérise facilement par un dosage d'iode : le fait que tu n'évoques aucun résultat d'IST interroge à tout le moins.
On peut avoir des intuitions mais c'est au(x) professionnel·le(s) de santé de vérifier (moi aussi ayant habité trop près et beaucoup trop longtemps d'une centrale nucléaire, j'ai eu un doute et autant les deux généralistes successifs que les spécialistes à qui j'ai glissé la question n'ont jamais rien vu/trouvé : ils avaient raison, au bout de 30 ans, je n'ai rien du tout).

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Avis sur les praticiens médicaux

Messagepar getzo » 03 janv. 2022, 12:50

T'inquiète, j'ai bac + 10 moi aussi mais dans un autre domaine. Et ça ne prouve absolument rien !
Et dans ma famille, j'ai 3 médecins. Je connais bien ce milieu.

Tu sembles bien complexé par les études : tu t'es arrêté au collège ?

Les idiots, comme toi, s'imaginent que parce qu'on a fait de longues études, on est forcément intelligents, compétents, curieux....

Bref, même pas envie de commenter tes âneries : on ne parle pas avec une charrette, on la pousse....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus