FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retourner une e-trottinette, sav non-identifié

MarieBillom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2021, 14:34

Retourner une e-trottinette, sav non-identifié

Messagepar MarieBillom » 09 déc. 2021, 14:52

Bonjour,

Ce Noël, pour mon fils j'ai commandé sur internet une trottinette électrique de marque chinoise Kugoo, sur le site-internet http://super-trottinette.com
L'adresse du siège social précisée sur le site est à Neuilly. C'est l'unique adresse précisée.
La facture de l'achat ne mentionne aucune adresse d'expéditeur.
Les frais d'envoi nous ont été facturés à 20€. Cette Kugoo m'a coûtée 225€HT, 270€TTC.

Vu la stature de mon fils, la trottinette n'est pas assez puissante, et nous avons donc contacté le vendeur pour un retour dans le délai de rétractation de 14 jours. Mon fils a dûment ré-emballé le produit.
Ils nous indiquent une adresse de retour en Pologne, au siège de Kugoo.

Cela nous occasionnerait plus de 72€ de frais de port. :o :shock:

Je ne l'entends pas ainsi et viens de leur demander un geste commercial. Je ne trouve pas leur attitude honnête. Comment puis-je me défendre?

Merci de m'avoir lue, bonnes préparations de fêtes!

MarieBillom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2021, 14:34

Re: Retourner une e-trottinette, sav non-identifié

Messagepar MarieBillom » 09 déc. 2021, 15:22

Bon, ils vont prendre le retour à leur charge, ce qui prouve qu'en protestant, etc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascalderodemack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 11:08

Renault CLIO Décembre 2021 - problème ESP

Messagepar Pascalderodemack » 03 janv. 2022, 11:40

J'ai loué une Renault clio ; pas de commande pour enlever l'ESP (Antipatinage). ...Confirmé par un garage Renault. Ce qui est complètement absurde !
Stationné sur de l'herbe mouillée en terrain plat, je me suis enlisé. La voiture patinant la puissance moteur se coupe....je n'ose pas imaginer le problème sur la neige....
C'est incroyable de concevoir un véhicule de la sorte.
1 conseil : vérifiez quand vous achetez 1 véhicule que l'antipatinage est bien neutralisable....!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus