FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

offre edf

gregoire0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2012, 19:15

offre edf

Messagepar gregoire0 » 25 déc. 2021, 20:28

bonjour,
Depuis environ 1 mois j'ai emménager dans un hlm , j'ai téléphoner à edf pour prendre un abonnement pour l’électricité et le le gaz.
Pour l'électricité je suis au tarif bleu offre base, c 'est un tarif réglementé.
Mais pour le gaz je viens de réalisée que je ne suis pas au tarif réglementé j'ai l'offre Avantage Gaz.
d’après cette article de quechoisir qui date de 2016 l'offre avantage gaz revient plus cher que le tarif reglementé:
https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-offre-avantage-gaz-d-edf-une-publicite-engageante-n22509/
Mais d’après ce comparateur que choisir l'offre Avantage Gaz reviens moin cher que le tarif réglementé:
https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
Comme c'est contradictoire je ne sais pas quoi pensé l'article de 2016 est peut être tros ancien.
J'ai lu que le tarif réglementé pour le gaz se terminera en 2023 mais en attendant aise que je peux changer mon offre pour une offre à tarif réglementée?
A par sa se que j'aime pas avec le gaz c'est que je n'ai pas accès à ma consommation réel, je n'ai qu'une estimation alors que avec l’électricité je peux savoir combien j'ai consommée chaque jour.
J’hésite à acheter des chauffage électrique car c'est plus simple de savoir combien je consomme qu'en j'utilise l'électricité.
Mais le problème c'est que pour l'eau chaude c'est chauffée par une chaudière située à l’extérieur de l’appartement, je ne sais pas si il est possible d'utiliser à la place un chauffe eau électrique.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: offre edf

Messagepar Alexandre69 » 29 déc. 2021, 10:17

Le tarif réglementé du gaz n'existe plus. Il disparaît en 2023 pour ceux qui sont toujours abonnés. Il a disparu il y a quelques années pour les nouvelles souscriptions ou les déménagements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus