FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat Véhicule Neuf Adapté : Captur BVA ou ?...

pma34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2021, 13:46

Achat Véhicule Neuf Adapté : Captur BVA ou ?...

Messagepar pma34 » 29 déc. 2021, 09:30

Bonjour,



Pour remplacer mon Scenic3 DCI Bose avec Boîte Auto EDC de 2012 (120 000 Km avec pas mal de réparations !) j'envisage d'acheter Neuf un CAPTUR INTENS Hybride Simple ou Essence 160 (pour l'EDC), Neuf car devant l'aménager ( PSH Conduite manuelle...) je compte le garder un maximum (10 ans...).

J'ai toujours acheté des Renault neuves sur des critères de Confort et Fiabilité (car ne pouvant pas conduire d'autres véhicules non aménagés en cas de panne...), avec surtout Handi-Services Extension Garantie&Entretien 4ans/60000Km à 10% du prix Normal…

Je cherche donc un véhicule au moins équivalent en Confort et plus Fiable... Les caractéristiques de mon Scenic3 actuel, très confortables pour moi étant (par ordre de priorité) :

1) ExtensionGarantie&Entretien4ans=Handi_Service, Assise Surélevée (pour facilité l'accès), RangementAccoudoirCentral flottant, Carte kitMainLibres, FreinMainAutomatique, Aide Pkg (RadarsAv&Ar + CaméraDeRecul), LimiteurRégulateurVitesse

2) PortièresFermetureAuto en roulant, Phare&CodeAutomatique, Clim Automatique, Roue de Secours (que je n'ai pas sur le Scenic), TomTom embarqué SD (Western Europe MAJ jusqu'à Juin 2022), + Scenic=Rangements++(TiroirsSous siègesAv&Ar, TrappesPlancherAv&Arr&CoffreL, DossiersSiègesAv,...)

3) AlerteFranchissementLigne, Rétroviseurs Extérieurs Rétractables, Pare Soleil Arrière, Ecrous Anti Vol, AppuiTêteAv réglable, Cintres Derrières Sièges AV (offerts avec Scenic)



Y aurait t'il actuellement un autre Véhicule/Marque plus adapté à mes Besoins que le Captur, Et/Ou une autre approche (LLD / Neuf, Mandataire,... ?) pour bénéficier d'une Garantie/Entretien maximale ?



Merci d'avance pour tout Conseil...

pma34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2021, 13:46

Re: Achat Véhicule Neuf Adapté : Captur BVA ou ?...

Messagepar pma34 » 10 janv. 2022, 20:20

Bonjour,

Envisageant maintenant plutôt l'achat Neuf d'un Captur E-TECH Hybride Simple145), je voudrais :

1) Savoir si il est concerné par les problèmes de Casse moteur (1.2 TCe ?) Renault qui font la Une actuellement...

2) Connaitre l'intervalle (30 000Km ou 2 ans ? comme mon Scénic DCI actuel...) des Révisions/Entretien prévues et en évaluer le coût sur les 5 premières années.
Pour un usage surtout Urbain, et faisant moins de 15 000Km/an...
Ayant eu jusque là que des Renault Motorisations Thermiques (Essence puis Diesel) je n'ai pas idée si sur un Hybride Non Rechargeable il y a un surcoût d'Entretien...
Ceci pour évaluer aussi si une extension de Garantie/Entretien (Contrat Losange ?) proposée serait justifiée....


Merci pour toute infos/conseils..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus