FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

acslt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2021, 15:54

[APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar acslt » 22 déc. 2021, 16:02

Bonjour,

Je suis journaliste pour France 2 et travaille sur la hausse des tarifs de l'électricité depuis ces derniers mois. Si vous êtes abonnés chez un fournisseur indépendant et que vous avez vu votre facture d'électricité exploser ces derniers mois, votre témoignage m'intéresse ! N'hésitez pas à réagir sous ce message si vous êtes concernés.

D'avance merci !

Antoine

cedricthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021, 18:09

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar cedricthe » 22 déc. 2021, 18:28

bonjour, regardez bien, je viens d'avoir un mail de mega energie qui dit qu'il augmente les tarifs. une augmentation PLUS QUE LE DOUBLE !!!! regarder la photo , je passe de 0.1403 a 0.2902 !! c'est vraiment du vol. je paye 200€ par mois d'électricité, je passerais a 400€ par mois ! ils pense que je touche 4000 € par mois ???
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que en 2020 , au début de la crise du coronavirus, les tarifs de l'électricité on fortement déminué sans que le tarifs baisse pour le particulier. les bénéfices était au rendez vous , pour eux ...
a la fin du mail de méga Energie , je cite : nous vous rappelons que vous avez toujours la possibilité́ de souscrire un nouveau contrat au Tarif Réglementé auprès d’EDF --> en gros, si tu n'es pas content , tu dégages !
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/vbgy.jpg
faire copié coller, les bbcode sont limité sur le forum


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


acslt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2021, 15:54

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar acslt » 22 déc. 2021, 19:02

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage. Pourriez-vous m'appeler au 0607823599 pour que nous en parlions de vive-voix ?

D'avance merci !

Antoine Casalta

BBrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2021, 09:47

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar BBrock » 23 déc. 2021, 09:53

Bonjour. Idem chez moi, j'ai reçu le mail de Mega energies le 21/12 qui indique ceci :

Votre contrat sera index mensuellement sur le marché EEX Future et sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV) à hauteur de 50/50. Le EEX French Power Futures est un indice public qui évolue en fonction des échanges d’électricité sur le marché de gros français. Nous avons conscience que votre nouveau prix est plus élevé et pourrait s’avérer être moins intéressant que le prix du TRV officiel en 2022, prix dont le Gouvernement souhaite limiter la hausse.


Sur ma grille tarifaire cela se traduit par un passage de 0,1518e TTC le kW/h à 0,2865 !!

je suis en train de changer de fournisseur...

Avatar du membre
vibino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:49

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar vibino » 29 déc. 2021, 17:39

Je suis chez Mint energie depuis mars 2019 suite à une démarche pour utiliser une électricité verte.
Fin novembre j'ai changé d'offre suite aux augmentations et au passage automatique de l'offre Online & G à l'offre Flex & G. Oui, aujourd'hui c'est Smart & G :
https://doc.mint-energie.com/MintEnergie/MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_6600_ONLINE_GREEN.pdf
https://doc.mint-energie.com/MintEnergie/MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_8000_FLEX_GREEN.pdf
https://doc.mint-energie.com/MintEnergie/MINT_ENERGIE_Fiche_Tarifs_9012_SMART_GREEN.pdf

Donc, je n'ai qu'une envie, c'est fuir car fournisseur épinglé pour des pratiques peu claires mais qui me dit que mon nouvel échéancier est de seulement + 24 €/mois finalement sauf qu'au vu de ma consommation annuelle, avec un tarif fixe, ce n'est pas possible!!!
Je cherche des avis clairs pour changer au plus vite car je n'aurai pas le chèque énergie non plus...

olivier84F
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2020, 10:14

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar olivier84F » 11 janv. 2022, 14:15

Bonjour, j'ai subi la même chose chez Ohm Energie...

titi09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 20:39

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar titi09 » 20 janv. 2022, 20:50

Bonjour,

J'ai reçu ma facture de régularisation debut janvier, 966€ a payer en plus sachant que j'avais déjà augmenté ma mensualité en juillet dernier.
J'ai enfin reçu le détail de ma facture avec une électricité facturée 0,0975€ht le KWH en décembre 2020 pour être facturé 0,3645€ht en décembre 2021!!!! et ce sans avoir prévenu!
De plus lors de ma souscription en décembre 2019 j'avis comme message pour souscrire :"Cette remise exceptionnelle est garantie un an et est indexée sur les tarifs réglementés. L'année suivante, le tarif est garanti rester inférieur aux tarifs réglementés :
vous continuez donc d'économiser !"

Ce sont des voleurs!

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar MasterGone » 21 janv. 2022, 07:36

Ce ne sont pas des voleurs, vous n'avez simplement pas été attentifs à la date de fin de votre contrat et aux changements tarifaires.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar sim_v » 21 janv. 2022, 08:41

humour : il faut dire qu'aucun média n'en a parlé ces derniers mois...

baled59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2013, 13:39

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar baled59 » 04 févr. 2022, 13:07

Bonjour,
Effaré devant la hausse vertigineuse chez Mint, j'ai comparé facture de janvier 2021 (consommation de novembre 2020) à celle de février 2022 (consommation décembre 2021). Le résultat est effarant : augmentation de 50,27% pour le tarif HP hors taxes et de 74,50% pour le tarif HC hors taxes. On est loin des augmentations annoncées.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus