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Obligation de réparation?

MarieBrunet72
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Obligation de réparation?

Messagepar MarieBrunet72 » 21 déc. 2021, 10:11

Bonjour,
J'ai acheté un lave-linge top Haier neuf chez Boulanger le 13 novembre dernier. Au bout de 2 semaines le lave-linge a commencé à faire du bruit lors de l'essorage. J'ai alors contacté le service client qui a fait venir un technicien chez moi. Celui-ci a diagnostiqué un roulement défectueux et m'a demandé de prendre rendez-vous pour le changement de la pièce. Je ne suis pas d'accord et je souhaite que Boulanger me livre un nouveau lave-linge. Le service client m'a clairement expliqué qu'il ne changerait pas la machine car le changement de la pièce leur coûte moins cher.
Suis-je dans mon droit de demander le remplacement de la machine à laver?

Merci de votre réponse.
Marie

mallo
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Re: Obligation de réparation?

Messagepar mallo » 21 déc. 2021, 12:20

Bonjour
Le vendeur est dans son droit.
Article L217-9 du code la consommation :
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
"


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justedroit
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Re: Obligation de réparation?

Messagepar justedroit » 22 déc. 2021, 15:15

Bonjour MarieBrunet72,
Outre ce qui est dit précédemment, le vendeur appliquera d'abord sa garantie commerciale qui est la réparation de votre lave-linge comme doivent l'indiquer ses conditions générales de vente.

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