Je suis scandalisé par les méthodes de DARTY qui en cette période estivale n'a, à l'évidence, qu'un but : celui de mettre en difficulté ses clients !
Mon amie étant en vacances, j'avais décidé de lui commander un aspirateur et de lui faire parvenir par colissimo. Résidant dans un logement universitaire, le gardien l'aurait réceptionné et elle l'aurait trouvé à son retour de vacances à la fin du mois de septembre.
Je créé, pour plus de facilités, un compte darty à son nom sur le site et je réalise donc la commande. Quelle n'est pas ma surprise, à la fin de la manipulation, de me voir déconnecté de leur site. EN me reconnectant, je me rends que la commande n'apparait pas dans l'historique des commandes réalisées et après 2-3 minutes de patience, je constate qu'aucun mail de confirmation ne m'a été envoyé. Je réalise donc, imprudemment je le reconnais, une deuxième commande et, comme par enchantement, ma première commande réapparait sur le site en même temps que la deuxième. J'ai donc commandé 2 fois le même aspirateur. (Je me permets de relever ici la première des méthodes scandaleuses de DARTY qui ne permet, après avoir entré son numéro de carte bleue, de faire un dernier récapitulatif de la commande avant de confirmer. La commande est tout de suite enregistrée).
Etant matinal, j'ai réalisé cet achat en ligne à 5h40, je décide d'attendre 7h et l'ouverture de leur service téléphonique pour appeler. A 7h05, une première conseillère m'indique que la commande est annulée. Rien ne figure sur leur site. Je rappelle à 8h pour leur demander s'il est normal que sur le site les commandes soient tjs en attente de traitement et l'on me répond que oui, c'est une affaire de quelques heures.
Et là, à 12h, je me reconnecte sur le site et SURPRISE, les colis ont été remis à LA POSTE. LE SCANDALE repose dans cette pratique puisqu'une commande annulée avant d'avoir été livrée par colissimo n'entraine aucun débit du compte payeur. Par contre, si vous êtes livré, evidemment vous êtes débité et vous serez par la suite remboursé. Mais c'est maintenant que le bât blesse.
En effet, mon amie réside dans un logement universitaire. Le colis sera donc réceptionné par le concierge. Je ne pourrai pas avoir accès à celui-ci afin le 28 septembre et le retour de vacances de mon ami. Comment pourrais-je être remboursé d'une commande passée presque 2 mois avant ? Dans l'hypothèse où j'arrive à récupérer le colis, pourrais-je être remboursé sachant que la commande est à son nom ?
Je suis vraiment EN COLERE contre Darty qui me met dans une situation délicate (j'ai un salaire d'étudiant, je touche ma paie le 8 et je risque, en attendant, de me retrouver à découvert de quelques euros. Qui va payer les agios ?????????????????? C'est moi et c'est un scandale.)