FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perforateur ou perceuse

douce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 janv. 2010, 17:59

Perforateur ou perceuse

Messagepar douce » 07 avr. 2010, 16:57

La lecture des différents post me laisse perplexe. A la veille de faire l''achat d''une perceuse je vois le mot sur le perforateur. Je ne suis pas une bricoleuse expérimentée loin de là ! Mais entre devoir percer de longues minutes le béton épais et très dur de mon immeuble en vrillant les oreilles de mes voisins comme ils le font souvent des miennes avec des outils inadaptés. Et avoir la possibilité d''accomplir la même tâche plus rapidement avec moins de désagréments je choisirais la seconde solution.

Encore faudrait il que je sache ce qu''est un perforateur ! quelqu''un peut il m''expliquer la différence entre les deux ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Perforateur ou perceuse

Messagepar visiteur » 08 déc. 2010, 14:07

Une perceuse à percussion dispose d''un système à butée mécanique qui transmet au forêt un mouvement de va-et-vient simultané à la rotation. Plus vous "appuyez" sur votre perceuse dans l''axe de perçage, plus la pénétration est efficace.
C''est donc "votre" énergie qui est utilisée, ce qui devient vite fatigant, notamment pour une femme.

Le (vrai) perforateur dispose par contre d''un système pneumatique incorporé, qui se substitue à vous pour exercer l''effort axial. Il n''est plus nécessaire "d''appuyer" sur l''engin ; de plus, la pénétration du forêt est plus rapide. C''est donc l''outil à conseiller, mais son prix est plus élevé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Perforateur ou perceuse

Messagepar xylo » 27 mars 2021, 22:31

Le modèle Bosch Perforateur PBH 2500 SRE n'est pas trop lourd et fait sans difficulté des trous dans le béton dur. C'est forcément bruyant mais le temps de perçage n'est pas trop long donc c'est supportable (beaucoup moins long qu'une vieille perceuse). Il faut quand même un peu de force dans les bras donc aucune n'ira de toute façon pour une femme qui n'a pas de muscles.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Perforateur ou perceuse

Messagepar mallo » 27 mars 2021, 22:56

...et depuis 2010, je pense que son problème est résolu !

Richard334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 07:09

Re: Perforateur ou perceuse

Messagepar Richard334 » 27 nov. 2021, 13:55

Bonjour

Je me sers de ce topic car il est dans la thématique que je recherche…
Je suis à la recherche d’infos concernant les perforateurs, je souhaite en offrir un à mon gendre mais j’ai peur de faire un mauvais choix car je n’y connais rien !
Pouvez me donnez vos avis sur le sujet, cela rendrait mon achat beaucoup plus simple et discret. J’aimerais garder l’effet de surprise et ne pas avoir à lui demander. :D

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Perforateur ou perceuse

Messagepar M 31 » 28 nov. 2021, 08:14

Bonjour,
En attendant d'autres réponses, voir sur:
:arrow: https://www.systemed.fr/outillage-electroportatif/perforateur,3992.html

https://perceuse.ooreka.fr/comprendre/perforateur

Richard334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 07:09

Re: Perforateur ou perceuse

Messagepar Richard334 » 28 nov. 2021, 09:30

Bonjour,

Merci ! Je vais allé faire un tour. Je partage aussi un site que j’ai trouvé. Je pense qu’il pourra répondre aux questions posées à l’avenir.
https://les-meilleurs-perforateurs.fr/

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Perforateur ou perceuse

Messagepar gthery » 30 nov. 2021, 13:57

Bonjour,
Vous pouvez également consulter nos guides d'achat sur les perceuses à percussions et les modèles sans fil, ainsi que les tests comparatifs. J'espère que cela vous aidera.
GT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus