FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les promos CARREFOUR jouent au bonneteau !

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Les promos CARREFOUR jouent au bonneteau !

Messagepar RevoltloveR » 04 nov. 2021, 00:49

Attention, Attention ! Depuis 1 mois, les remises sur les promotions CARREFOUR DRIVE sont minorées à votre insu !

Il y a près d’un mois j’ai découvert une incroyable faille (appelons cela « faille » pour le moment) dans les promotions DRIVE CARREFOUR (« le 2ème à -60% », « 2 + 1 gratuit »…etc.)

Si les lots sont achetés séparément, les termes de la promotion sont respectés.

Mais si vous mettez plus d’ 1 lot dans la commande, CARREFOUR les rassemble pour n’appliquer la promotion que sur le lot de produit le moins couteux et ça ce n’est pas les termes de la promotion !

J’ai testé sur plusieurs DRIVEs, le dysfonctionnement semble généralisé.

Exemple ci-dessous sur des soupes Knorr avec une promo du type : « le 2ème à -68% »

Séparément :
Les 2 soupes moulinées vous génèrent une remise de 2,52 €
Les 2 soupes déshydratées vous génèrent une remise de 0,55 €
L’ensemble génère une remise de 3,07 €

Ensemble (dans une même commande) :
Les 2 soupes moulinées et Les 2 soupes déshydratées vous génèrent une remise de 1,10 €

C’est aussi fort que le tour de passe-passe d’un joueur de bonneteau, CARREFOUR vient de vous escamoter 1,93 € soit 63% de la remise qu’il vous devait, et c’est pire si l’écart de prix entre les 2 produits est plus important au départ et ça semble se passer dans tous les DRIVES !!!

Le Directeur de mon DRIVE qui a été prévenu et n'a rien compris à l'histoire dit qu’il n’y a pas d’erreur et m’invite à poursuivre ailleurs.

C’est ce que je fais depuis près d’un mois, mais après avoir essayé tout ce qui prétend protéger le consommateur, je ne vois plus que la répression des fraudes comme prochaine étape, à moins que quelqu’un ait une autre idée (autre que d’emmener personnellement CARREFOUR en procès, comme cela m’a déjà été suggéré).

PS : A problème débile, solution débile : Si les promotions vous intéressent mais que vous ne voulez pas vous faire flouer, il reste la possibilité de passer autant de commandes qu’il y a de promotions qui vous intéressent.

Image

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Les promos CARREFOUR jouent au bonneteau !

Messagepar M 31 » 04 nov. 2021, 07:00

:idea:
voir sur le site:
https://signal.conso.gouv.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Les promos CARREFOUR jouent au bonneteau !

Messagepar RevoltloveR » 04 nov. 2021, 17:00

:idea:
voir sur le site:
https://signal.conso.gouv.fr/

Déja fait :

Un signalement a été déposé sur ce site (SignalConso) il y a 24 jours.
Le jour même (11 octobre) on me signale : "L'entreprise a pris connaissance de votre signalement aujourd'hui".
Depuis, plus rien !

Aujourd'hui (15h45), sur les conseils de L’association locale UFC-Que Choisir du Loir et Cher j'essaie de joindre la DDETSP de LOIR-ET-CHER (Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des solidarités et de la Protection des Populations ex Répression des Fraudes), 3 fois de suite, après avoir répondu au serveur vocal je suis dirigé vers un poste qui sonne puis qui raccroche. La quatrième est la bonne, la personne m'écoute patiemment puis me dit "je vous passe la Répression des Fraudes". Le suivant me dit que je ne suis pas au bon endroit et je retombe sur le standard qui essaiera une demi-douzaine de fois à me trouver quelqu'un avant d'abandonner et de me suggérer de réessayer demain.

Il y a des jours où l'on se demande qui du truand où du citoyen est réellement protégé !

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Les promos CARREFOUR jouent au bonneteau !

Messagepar RevoltloveR » 05 nov. 2021, 10:23

C'est honteux !

J'ai envoyé un email (j'attend la réponse) et j'ai réessayé ce matin de joindre la répression des fraudes de Blois.
Même cirque de renvoi entre services et standard jusqu'à ce qu'on me raccroche au nez.

26ème jour que cette énorme arnaque de CARREFOUR a été identifiée et cette patate chaude est toujours dans mes seules mains.

Si j'avais su, je me serai fait gangster :x :x :x

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Les promos CARREFOUR jouent au bonneteau !

Messagepar RevoltloveR » 29 nov. 2021, 18:25

Petite mise-à-jour pour ceux que ça intéresse : les fraudes de Blois m'ont envoyé sur les fraudes du Calvados qui m'ont envoyé, sans prévenir sur les fraudes de l'Essonne qui m'ont appelé pour que je leur explique le truc et qui se sont fait prier pour m'envoyer un résumé promis sur l'entretien et la suite (finalement positive) qu'ils en donneraient.
A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus