FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AIDEZ-MOI ! GROS GROS PROBLEME AVEC CREDIT FONCIER

PAVARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2020, 18:49

AIDEZ-MOI ! GROS GROS PROBLEME AVEC CREDIT FONCIER

Messagepar PAVARD » 08 janv. 2020, 17:01

Message à l'attention de Marie DUBOIS, seule interlocutrice apparemment fiable du Crédit foncier.

Bonjour Madame,
J'ai contracté un crédit immobilier in fine amortissable en 2008, pour acheter un appartement Loi de Robien, qui s'est révélé totalement inadapté à ma situation. J'ai écrit au Crédit foncier pour demander une renégociation de crédit. Je n'ai JAMAIS reçu la moindre réponse de leur part !! Je précise que j’ai toujours réglé rubis sur ongle mes versements pendant 12 ans, sans le moindre incident de paiement ! et sans jamais recevoir de réponse de leur part. Suite à un TAEG erroné, J'ai dû contacter UFC Que Choisir et prendre un avocat pour défendre mes intérêts.
En 2019, le Crédit foncier a décidé de modifier le crédit in fine en crédit amortissable. Dans son nouveau tableau d'amortissement, le Crédit foncier a purement et simplement ignoré les intérêts réglés jusque-là (soient près de 90 000 euros ! ).
J'ai repris contact avec eux pour demander le maintien du crédit in fine le temps que la justice prenne sa décision et j'ai réglé par chèque tous les mois et sans retard le versement correspondant au crédit in fine.
A nouveau, aucune réponse de leur part excepté des mises en demeure de règlement sans JAMAIS que les chèques envoyés ne soient pris en compte. J’ai reçu ensuite le courrier d’un huissier me menaçant de saisie !!!!! Aujourd’hui, les sommes que me demande le Crédit foncier, incompréhensibles, sont très élevées et ne tiennent toujours pas compte de mes versements antérieurs. J’ajoute que le Crédit foncier n’a pas hésité à m'inscrire au fichier de la banque de France !!!!! Je suis écoeurée, c'est scandaleux !!

Je ne demande qu’à régler ce que dois MAIS EXCLUSIVEMENT ce que je dois pour avoir la levée de l’interdiction bancaire et récupérer un tableau d’amortissement à jour, sans être mise en demeure de régler des sommes injustifiées qui grossissent de mois en mois.

Mon numéro de contrat : 1733685/653898 A
Merci de m’aider dans ma démarche.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: AIDEZ-MOI ! GROS GROS PROBLEME AVEC CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 20 janv. 2020, 12:18

Message à l'attention de Marie DUBOIS, seule interlocutrice apparemment fiable du Crédit foncier.

Bonjour Madame,
J'ai contracté un crédit immobilier in fine amortissable en 2008, pour acheter un appartement Loi de Robien, qui s'est révélé totalement inadapté à ma situation. J'ai écrit au Crédit foncier pour demander une renégociation de crédit. Je n'ai JAMAIS reçu la moindre réponse de leur part !! Je précise que j’ai toujours réglé rubis sur ongle mes versements pendant 12 ans, sans le moindre incident de paiement ! et sans jamais recevoir de réponse de leur part. Suite à un TAEG erroné, J'ai dû contacter UFC Que Choisir et prendre un avocat pour défendre mes intérêts.
En 2019, le Crédit foncier a décidé de modifier le crédit in fine en crédit amortissable. Dans son nouveau tableau d'amortissement, le Crédit foncier a purement et simplement ignoré les intérêts réglés jusque-là (soient près de 90 000 euros ! ).
J'ai repris contact avec eux pour demander le maintien du crédit in fine le temps que la justice prenne sa décision et j'ai réglé par chèque tous les mois et sans retard le versement correspondant au crédit in fine.
A nouveau, aucune réponse de leur part excepté des mises en demeure de règlement sans JAMAIS que les chèques envoyés ne soient pris en compte. J’ai reçu ensuite le courrier d’un huissier me menaçant de saisie !!!!! Aujourd’hui, les sommes que me demande le Crédit foncier, incompréhensibles, sont très élevées et ne tiennent toujours pas compte de mes versements antérieurs. J’ajoute que le Crédit foncier n’a pas hésité à m'inscrire au fichier de la banque de France !!!!! Je suis écoeurée, c'est scandaleux !!

Je ne demande qu’à régler ce que dois MAIS EXCLUSIVEMENT ce que je dois pour avoir la levée de l’interdiction bancaire et récupérer un tableau d’amortissement à jour, sans être mise en demeure de régler des sommes injustifiées qui grossissent de mois en mois.

Mon numéro de contrat : 1733685/653898 A
Merci de m’aider dans ma démarche.
Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PAVARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2020, 18:49

Re: AIDEZ-MOI ! GROS GROS PROBLEME AVEC CREDIT FONCIER

Messagepar PAVARD » 26 févr. 2020, 11:43

Bonjour Madame DUBOIS,

Je vous remercie de votre réponse.
Je n'ai pour l'instant aucun retour du Crédit Foncier ! Mon mari et mois sommes toujours fichés Banque de France alors que nous continuons à régler les mensualités au Crédit foncier.

Je vous confirme que je me tiens prête à régler ce que je dois au Crédit foncier mais uniquement ce que je dois et avec la garantie de la levée de l'interdiction bancaire.

C'est très urgent SVP !! Je n'en peux plus de ce Crédit foncier qui m'a ruinée et que je veux quitter au plus vite.

Je vous rappelle mon numéro de contrat : 1733685/653898 A

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour me sortir de cette situation aussi injuste que dramatique !

Cordialement

Mimi2783
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 06:55

Commandement de saisie crédit foncier

Messagepar Mimi2783 » 27 nov. 2021, 07:14

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis en 2018 suite à un recalcule des droits apl, plus de droit apl j’appelle le crédit foncier pour l’informer de ce changement pour les prélèvements. 6 mois il prélève comme ci j’avais de l’apl je rappel en novembre 2018 pour le soucis de prélèvement je me retrouve avec un retard indépendant de ma volonté en mars 2019 j’envoie le sepa pour prélèvement de la dette , jamais prélevé cette dette. Je me disais ils sont bien long mais après crise covid etc on attend on se dit c’est normal d’autant plus que Les échéances continuent normalement depuis, j’ai essayé de les appeler en vain donc à chaque fois j’abandonne et là aujourd’hui j’ai la visite d’un huissier pour vendre mes biens pour récupérer la totalité de la somme du prêt.
Alors que j’étais d’accord pour payer l’arriéré
Aujourd’hui je vais contester mais j’aimerais qu’un collectif soit créé car c’est inadmissible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus