FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Ryan-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 15:04

[EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Messagepar Ryan-B » 12 juil. 2014, 15:25

Bonjour à tous !

Je m'y connais pas vraiment pour ce qui s'agit de la location de voiture, cependant, ma chérie, venant de l'étranger, à décidé pour l'occasion de louer une voiture à Paris afin d'éviter les tracas des transports en commun, elle dispose du permis de conduire, et pas moi.

C'est à ce moment là qu'on se tourne vers une agence Europcar à la Gare du Nord, ou on décide de prendre ensemble la voiture la moins chère et pour une durée de 5 jours (à ramener le dernier jour avant 13h). C'était une Twingo 5 portes rouge.

Le prix était apparemment de 350 euros, avec un dépôt de caution de 200 euros. Tout semblait bien se passer... Jusqu'à qu'on eu un pneu crevé. Bien sûr, il aurait fallu pour cela qu'on ai une assurance proposée par Europcar... Mais on l'a pas eu. Le prix de ce pneu crevé était au minimum de 131 euros... Donc j'ai vu les 200 euros de caution partir en fumée... Et ça s'arrête pas là, car plus d'une centaine d'euros ont encore été pris par Europcar !

Je demande à être éclairci sur certaines choses... Donc je comprends bien à la limite l'histoire du pneu crevé (excessif de un, et surtout qu'on a du avoir une aide extérieure car il nous manquait le matériel pour monter l'autre pneu) mais de là, passer de 350 euros à 650 euros, faut le faire !!!

Merci à vous...

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: [EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Messagepar BryanK » 06 août 2014, 09:54

Vous avez été dépanné par un remorqueur?
En effet, sans assurance pneumatique, les loueurs factureront directement tous les couts liés a la panne directement au client
Ça sous entend le pneu bien entendu, mais aussi le dépanneur, le taxi éventuellement mis a la disposition du client, le véhicule éventuellement pris en remplacement, le coût d'immobilisation du véhicule, les frais de dossier et de transport du véhicule, la main d'œuvre en charge du sinistre puis le chauffeur pour récupérer le véhicule si nécessaire une fois réparé...
Mieux vaut donc réparer soi même ou alors souscrire l'assurance!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: [EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 13:54

Le management et le personnel sont formatés pour plumer les clients, ils ne font pas de bonnes oeuvres, ce ne sont pas des sociétés charitables.

Ils pratiquent tous les mêmes méthodes, i.e. ajouter des frais supplémentaires dès qu'il y a un grain de sable.

Dans mon cas,déjà il n'y a aucun véhicule dans la catégorie réservé, à l'arrivée.
Et on abuse allègrement votre CB, on vous taxe d'office, c'est tellement facile, toute sorte de rachats de franchises, d'assurances optionnelles, de services divers ... en voici, en voilà ...
On m'a facturé aussi des frais d'abonnement aux péages aux USA, malgré aucun passage à péage malgré vos soins d'y éviter...

Hertz et Autoeurope, un couple d''arnaqueurs

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats de franchises d'assurances

Voilà un mauvais souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Chrysolites

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: [EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Messagepar andreyves » 17 mai 2016, 12:12

Bonjour,
même mésaventure avec europcar Maroc Agadir aéroport; l'employé me dit que la voiture n'est pas assurée et qu'il faut prendre une assurance,sauf que je me suis pas rappelé qu'elle est assurée au tiers mais l'assurance proposée s'appelle en fait plénitude prix( 185€) pour 1 semaine ce qui revient à 9620€ à l'année "énorme"; de plus il ne m'a jamais présenté la voiture il a fallu que je me débrouille pour la faire démarrer( il faut appuyer sur l'embrayage) une fois parti je vois que le plein n'y est pas et qu'il en manque, je suis au 3/4, or sur la feuille il y a le plein fait!
Quelques jours passent et les freins font du bruit et je vais chez europcar Agadir ville.
Là on me demande de rendre la voiture avec le plein et on m'en donnera une autre!
Voilà le sérieux de europcar Maroc
J'ai eu beau écrire pour me plaindre on me répond vous avez signé!!
Donc attention europcar Maroc et ils sont gérés par la France!! Pour le service après vente!

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: [EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Messagepar andreyves » 14 juin 2019, 11:43

Bonjour,
En 2019 soit 3 ans après se que j'ai écrit, les problèmes restent les mêmes avec cette société mais sur le site de Marrakech.
Par contre une information qui peut servir, si vous avez un problème avec une société de location pour voiture et qui cherche à tricher avec votre carte de crédit, car ils savent multiplier les frais!
Une solution! Sur les conseils de mon banquier c'est de déclarer que vous avez perdu votre carte et de faire opposition.
Ça vous coûtera environ 15€ mieux que la somme qu'on va vous prélever pour des soit disant frais pour la voiture.
Je suis dans cette situation en ce moment, c'est la solution qu'on m'a donné!!
On aime pas tricher mais à force d'être tondu il faut trouver des solutions qui sont à nos dispositions et sous le couvert de certains banquiers.
Un autre exemple pour la caution; carte de débit ou carte de crédit, ils savent faire la différence sur le moment mais ne savent pas à quoi serve l'une et l'autre dans le système des banques.
Pas beaucoup d'entre nous ont une carte de crédit plutôt une carte de débit!
Les frais sont de 103€, c'est pour çà qu'ils tiennent à la carte de crédit; et "ils ne veulent surtout pas d'espèces" pour le paiement de la location qui était au départ de 173€, ils perdent les 103€.
Avant de "partir" essayez de savoir les frais qu'on va vous prendre pour la différence entre les cartes,ça peut les faire reculer si vous êtes pointu dans vos questions car ils perdront la location et les frais.Traces écrites si possible!
Bonne journée

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: [EUROPCAR] Location frauduleuse ?

Messagepar Carolinette » 23 sept. 2019, 12:00

oui annuler sa carte avant de rendre la voiture est la seule solution si l'on a des doutes et qu'on ne veut pas se faire plumer par l'un des franchisés du loueur en Europe ,Afrique etc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus