FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

jocelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2021, 23:19

Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

Messagepar jocelg » 19 nov. 2021, 23:42

Bonjour,

TV 55EZ950 acheté en juillet 2018. Du jour au lendemain l'accès aux périphériques par la touche "HOME" est impossible. L'écran (bleu) affiche bien les différents périph connectés mais aucune action n'est possible : pas d'accès ni au HDD (Mybook de WD) ni à clé USB, encore fonctionnels la veille et aucun message d'erreur. L'écran peut même rester bloqué après l'appui.
Cela ne vient pas des périphériques connectés puisque l'enregistrement fonctionne via la touche "GUIDE".
De plus dans le menu TV déroulant (touche "MENU de la télécommande), il y a une rubrique AIDE qui ne fonctionne plus non plus. La touche HELP de la télécommande est inopérante elle aussi.
Même pas 4 ans : heureusement que j'ai pris l'extension Darty. Visite prévue semaine prochaine, et appel hier d'un tech darty niveau 5 pour connaitre les symptomes.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

Messagepar M 31 » 20 nov. 2021, 09:17

Bonjour,
Nous attendons impatiemment la suite de votre "aventure"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

Messagepar unbravgars » 20 nov. 2021, 15:01

bonjour jocelg ,
merci aussi de nous tenir informé de la suite donnée par Darty, c'est intéressant, mais à mon avis les symptômes que vous décrivez sembleraient davantage s'apparenter à une panne logicielle (bug) que matérielle. Y-a-t-il eu la veille une mise à jour du Système d'Exploitation de Panasonic. Avez-vous essayé de débrancher électriquement puis rebrancher la TV après quelques minutes, idem pour les piles de la télécommande. J'ai (en moins grave) des bizarreries de ce genre sur une Smart TV SONY (Android).
Cdlt.

jocelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2021, 23:19

Re: Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

Messagepar jocelg » 21 nov. 2021, 19:22

Bonjour,

Merci.
Oui j'ai pensé aussi à une Màj mais mon TV n'est pas connecté et d'après le site Pana, il n'y aurait pas eu de Màj sur ce modèle depuis 03/2018. Et ce serait une Màj par voie hertzienne ?
Cependant il me semble qu'il y a sur l'écran HOME une icône "carte sd ou mémoire" que je n'avais jamais remarquée avant ??
Et je ne sais pas comment revenir à un état avant Màj logicielle, si c'est bien le problème ?
Et s'il faut revenir à l'état "réglages usine" je vais perdre quoi ?
Cdlt

jocelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2021, 23:19

Re: Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

Messagepar jocelg » 21 nov. 2021, 19:56

Bonjour,
Oui j'ai débranché tout et rebranché et tester la seconde télécommande fournie : sans changement.

jocelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2021, 23:19

Re: Panasonic OLED 55EZ950 et périphériques

Messagepar jocelg » 24 nov. 2021, 20:32

Bonjour,

Bilan après intervention Darty.

Le technicien a bien analysé le problème et a conclu lui aussi à un pb logiciel. Il a fait un retour aux réglages usine et tout s'est bien passé : je n'ai rien perdu des appareils raccordés (HDD et USB flash) et la rubrique "Aide" est de nouveau opérationnelle ;) .

Pourvu que ça dure et que la dalle (très belle c'est vraie) tienne longtemps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus