FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Supplément non justifié [Transavia]

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Supplément non justifié [Transavia]

Messagepar Jojo de Lyon » 17 nov. 2021, 14:49

Bonjour,

Nous sommes 3 à avoir pris un ticket aller-retour via la compagnie transavia pour une destination au Maroc. Nous avons tous les trois pris les mêmes options aller ET retour.

Les tickets comprenaient 1 bagage + 1 accessoire en cabine.
Pour l'aller > pas de problème.
Pour le retour > le réceptionniste a indiqué qu'en cabine, seul un bagage OU accessoire est accepté, bien que le ticket indique le contraire. De plus, il m'a laissé passé avec mes 2 sacs, pas la seconde personne (?), et la 3ème idem : il a laissé passé.

Bref il a fallu payer 30€ en plus. Je pense que c'est clairement une erreur - ou plutôt de la mauvaise foi - de la part du réceptionniste. On a par la suite contacté transavia mais ils ne donnent pas suite.

Perso j'avais un bagage en soute, qui pour le retour dépassait le poids voulu, j'ai payé un supplément, c'est normal. Mais quand les clauses ne sont pas respectées (surtout cet entêtement étrange du réceptionniste), on trouve pas ça normal et on préfère réagir.

Bref, sauriez vous nous conseiller pour nous faire rembourser ces 30€ ?

nb : j'ai essayé d'uploader une capture d'écran prouvant que bagage + accessoire compris, mais je suis pas sûr qu'on puisse mettre une image dans le forum.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Supplément non justifié [Transavia]

Messagepar MasterGone » 18 nov. 2021, 07:30

Bonjour

Que disent les conditions générales de vente à ce sujet ? Pour porter réclamation, il faut écrire à Transavia en LRAR. Mais pour 30 €, je doute qu'ils prennent la peine de vous répondre.

Essayez également les réseaux sociaux, certaines entreprises sont assez réactives sur ces derniers (Facebook, Twitter, etc).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Re: Supplément non justifié [Transavia]

Messagepar Jojo de Lyon » 18 nov. 2021, 10:21

Bonjour,

Les conditions générales ne parlent pas de ce cas là.
Par contre le ticket indique bien que les 2 sont inclus.
Après qu'ils ne prennent pas la peine de répondre pour 30€.... sauf que c'est pas leur argent.
Je vais essayer votre idée de facebook (en MP)

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Re: Supplément non justifié [Transavia]

Messagepar Jojo de Lyon » 22 nov. 2021, 17:51

Bon j'ai essayé service client via fbk, tombé sur quelqu'un qui ne comprends absolument rien ...
La personne affirme que soit un des deux bagages étaient trop gros, soit trop lourd, qu'une autre possibilité n'existe pas.
Pourtant le réceptionniste de l'aéroport avait bien dit que un seul bagage était accepté en cabine (malgré le ticket qui affirme le contraire) et qu'il fallait mettre le second en soute, donc payer. Donc rien à voir avec poids ou taille.

Bref, un enfoiré à l'aéroport, un 3 de QI au service client, tant pis je laisse tomber .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus