FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUEZ Booking

Jce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 19:48

FUEZ Booking

Messagepar Jce » 18 nov. 2021, 21:49

J’ai loué un appartement au centre de Rome du 17 au 28 octobre 2021 sur Booking. Le 15 octobre, soit 2 jours avant mon départ, j’essaye de joindre l’hôte mais son numéro de téléphone était erroné (il manquait un chiffre), je téléphone au service clients Booking qui refusent de me donner un autre numéro et me disent qu’ils vont s’en charger, de les rappeler le lendemain, ce que je fais. Le 16 octobre, Booking me dit l’hôte ne réponds pas mais tant que nous ne sommes pas sur place, ils ne peuvent rien faire et qu’ils me déconseillent d’annuler ma réservation ou je perds le versement déjà effectué. Pris de doute, je demande s’ils sont sûrs que ce logement existe, on me certifie que tous les logements proposés sur le site Booking sont bien évidemment existant, qu’il arrive que l’hôte ne réponds pas mais cela ne veut pas dire que le jour J il ne sera pas là. Dimanche 17 octobre, 18h30, nous arrivons sur place, personne, je téléphone à Booking qui me dit qu’ils vont me rappeler dans 20 à 30 mn maximum, 45mn plus tard, personne ne me rappelle, je re-téléphone, même réponse, c’est la procédure avant de lancer celle du relogement. Nous sommes dans la rue avec tous nos bagages, je ne savais pas que j’avais loué un trottoir sur Booking. 20h, toujours pas d’appel, je re-téléphone énervé, on me dit nous lançons la procédure de relogement. A 21h, je reçois une proposition, un logement à 15km du lieu où nous trouvions, top pour visiter Rome. Nous avons dû chercher par nos propres moyens un logement en urgence et bien sûr repayer. Le pire, c’est que Booking était au courant que cet appartement n’existait pas, une personne s’est retrouvée dans la même situation au mois de juillet 2021, Booking a continué à proposer cette location en la laissant disponible sur leur site. A la fin du séjour, j’envoie ma facture, Booking refuse de me rembourser, tout ce que je peux leur envoyer est systématiquement refusé par leur service financier, justificatif de l’hôtel, reçus, jusqu’à me demander mes relevés bancaires et aucun remboursement. Ils ont également supprimés toute notre communication et l’accès au service clients sur leur site, impossible également de laisser un commentaire pour ce logement et celui que j’ai mis sur leur site n’est pas publié.
FUEZ BOOKING.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: FUEZ Booking

Messagepar M 31 » 18 nov. 2021, 22:23

:idea:
https://www.europe-consommateurs.eu/


:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=rtn66GQ9k2U&t=14s

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=HjfFvOXBiBQ&list=PL-4uY1Swyx85JMk395CXA8g1CLlIdXXrQ


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus