Bonjour,
nous pratiquons le Yoga le samedi matin dans le cadre d'une activité payante organisée par la mairie.
Durant novembre, il n'y a eu aucun cours. Nous avons cependant reçu une facture pour la totalité du mois.
Nous n'avons pas réglé, pensant qu'il s'agissait d'une erreur, notre facture est donc majorée de plusieurs frais.
Le motif invoqué par la mairie est qu'elle a mis à disposition par zoom des cours le mercredi soir. Ils ont par ailleurs modifié le règlement de fonctionnement en septembre 2020 pour préciser que les cours (qu'ils soient en présentiel ou distanciel) étaient dus.
Aucun participant du samedi n'a été informé de l'existence de ces cours du mercredi. En réponse à un courrier collectif, la mairie nous a adressé une réponse nous disant sa "surprise" en apprenant que nous n'avions pas cette information. Elle n'a cependant procédé à aucun remboursement (nous sommes une dizaine à être concernés) compte tenu du changement de règlement et de l'existence des cours en zoom.
Quels sont les recours possibles? S'agissant d'une municipalité, avons nous recours au même cadre législatif que pour une association ou une salle de sport traditionnelle?
Je vous remercie de votre aide