FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

argent volé sans aucune autorisation par La BP!

Mechta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 18:23

argent volé sans aucune autorisation par La BP!

Messagepar Mechta » 16 nov. 2021, 02:16

Bonjour
Je voudrais soigner mon chien très très malade et pour cela j'ai emprunté l'argent 130 euros à une dame ( ma connaissance)
Le 27 octobre 2021 je voulais redonner cet argent à cette gentille dame et j'ai effectué un virement depuis mon espace personnel vers le compte de mon bénéficiaire pour la rembourser
Cet argent a bien et bel disparu de mon compte le 27 octobre 2021 , mais mon bénéficiaire n'a jamais reçu cet argent!
J'ai reçu un mail de la BP:
"Bonjour Mme ,

Conformément aux dispositions légales et réglementaires qui s’appliquent à tous les établissements financiers pour assurer la sécurité des opérations de leurs clients, nous sommes dans l’obligation d’obtenir des informations complémentaires concernant votre virement sepa émis de 130 euros à destination de l’Allemagne pour Anastassia

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer dans les meilleurs délais :

n l’identité complète du bénéficiaire (nom complet, date de naissance, lieu de naissance, nationalité et/ou activité/raison sociale, pays d’enregistrement )
Ces informations nous permettront de finaliser l’exécution de votre opération. En l’absence de ces données cette opération ne pourra pas être exécutée"
Mon bénéficiaire ne voulait pas donner des information sur sa nationalité, lieu du travail etc etc etc ( elle a le droit!)
En conséquence, j'ai fait tout nécessaire pour annuler cet opération et me faire rembourser.
Au lieu de me rembourser la BP a débité mon compte 2eme fois(!) SANS AUCUNE AUTORISATION DE MA ¨PART!!! Ils ont pris la somme 130 euros sur mon compte le 15 novembre 2021 POUR ENVOYER vers la banque ALLEMANDE à cette dame ( le même numéro de compte) Elle s'appele Anastassia
Donc, à cause d' une erreur de la banque postale J' ai perdu 260 euros!!! C'est une somme énorme pour moi - je suis handicapée à 80 pour cents . Mon compte a un gros découvert maintenait. Je n'ai rien pour manger et je paye des agios
chaque jour "grâce " à une erreur commise par l'employé de la BP

AU guichet ils se moque de moi ouvertement, par téléphone aussi ils disent qu'ils ne peut rien faire!
Chers ami-es j'ai vraiment besoin de votre conseil! Vraiment
Je suis allée au conciliateur de la Justice . Il a dit qu'il ne peut pas m'aider
Je suis au bout de force! Je suis gravement malade et je ne peux pas acheter du pain à cause du vole de la banque postale
La BP a volé 260 ( 130 LE 27 OCTOBRE ET ENCORE 130 LE 15 NOVEMBRE SUR MON COMPTE°)euros et maintenant il me punie pars des agios pour chaque opération qui dépasse mon découvert
Aider moi, s'il vous plat! J'habite le Mans mon numéros de tel 0768185683

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: argent volé sans aucune autorisation par La BP!

Messagepar Gilou26 » 16 nov. 2021, 18:36

Ma pauvre metcha. Tu as voulu rembourser cette gentille dame qui t'as aidé financièrement a soigner ton chien. Malheureusement, tu es tombe sur un faux compte et sur une arnaque . En voulant annuler, je pense qu'en realite tu as renouvele l'operation de debit sur ton compte. Cela va etre tres compliqué d'annuler ce debit. Le mieux est d'ecrire a la banque postale et d'expliquer que tu es tombe sur une arnaque. Je te conseille aussi de voir plusieurs associations comme UFC ou 60 millions de consommateurs qui peuvent t'aider de plusieurs façons. Tu as aussi le médiateur bancaire qui peut t'aider. Tu as aussi d'autre assoc qui peuvent t'aider ainsi que tes proches et tes amis. Si par acquis de conscience, tu souhaites les rembourser comme jadis la gente dame, rembourse les directement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus