Bonsoir,
nous avons un gros souci avec un garagiste (dont on ne citera pas le nom quand même).
Il nous mène en bateau depuis 1 mois environ :
la voiture doit voir sa rampe d'éclairage changer (d'après le garagiste).
Car cela est stipulé dans le CT (il s'agit d'une défaillance majeure).
Le CT a eu lieu début du mois d'Octobre
(il doit y avoir une contre-visite mais le CT est valide jusqu'au 20.11).
Le garagiste nous indique avoir commandé la pièce (la rampe);
un chèque d'accompte (de 400 euros) a été fait (le 18 ou le 25 octobre).
Le garagiste nous a spécifiquement demandé de déposer la voiture sur 2 semaines différentes , à savoir le lundi 18.10 puis le lundi 25.10, ce qui a été fait.
lI nous indique cependant que la pièce n'a toujours pas été reçue et donc que la réparation n'a pas été faite. Le mécanicien se plaint que la voiture a du être démontée et remontée 2 fois.
Toujours aucune facture, à ce moment-là.
Au moment de récupérer la voiture le 25 Octobre, le mécanicien nous indique qu'il faut également changer une ampoule (supplémentaire) en + de la rampe, ainsi que les pneus.
La voiture est re-déposée cet après-midi, le 05.11,
et là, au moment de la récupérer, la facture tombe : 2.500 euros !!
Sur cette dernière, il est indiqué :
- contrôle éclairage, remplacement 2 optiques + 2 ballast.
- main d'oeuvre (qui est de 213 euros)
- coll. ballast.
- projecteur droit
- projecteur gauche
- rivet
- recyclage déchets
note : la facture ne mentionne pas de "rampe d'éclairage".
Evidemment, aucun devis n'a précédé cette réparation ou remplacement de pièce...
Est-il possible de faire opposition aux 2 chèques de paiement (de ces 2.500 euros)?
Et aussi, est-il possible de contester la facture?
Et si oui, sous quelles conditions?
Merci beaucoup.