FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez SIXT démarche commerciale malhonnête!

Bahico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:01

Fuyez SIXT démarche commerciale malhonnête!

Messagepar Bahico » 27 oct. 2021, 18:01

Résa 9909253780 SIXT Faro Aéroport ( Portugal)
Bonjour,
J'ai réservé par l'intermédiaire de mon voyagiste habituel un véhicule SIXT pour la période du 2 au 9/10/2021, véhicule à prendre à l'Aéroport de Faro au Portugal. Cette location pour un véhicule d'entrée de gamme était réglée d'avance ( 205€).
L'Agent Cial qui devait me remettre le contrat pré-établi m'est apparu complètement novice, vu le temps qui lui a fallu pour imprimer avec l'aide de ses collègues les 2 exemplaires nécessaires. Je n'étais pendant tout ce temps que spectateur car il ne parlait que le Portugais. Il lui était donc impossible de me présenter d'autres prestations ou options d'assurance que j'aurai de toute façon refusé compte tenu de la gamme du véhicule. C'est donc en toute bonne fois que j'ai signé au bout d'une 1/2 heure le contrat de location rédigé en Portugais, langue que je ne comprends pas.
Deux jours après la restitution du véhicule en parfait état comme en témoigne le "return check sheet" remis pour l'occasion j'ai eu moi aussi la mauvaise surprise d'être débité sur mon compte bancaire de la somme de 240,78€ ( au moyen de l'empreinte de ma carte Visa) J'ai cru à une double facturation accidentelle vu la similitude de la somme avec le prix de location déjà payée mais il semble que cela corresponde à des garanties supplémentaires dont je ne sais à quoi elles correspondent et que le commercial semble avoir ajoutées. Inutile de dire que je trouve ce procédé parfaitement malhonnête et à la limite de l'[Message Modéré] puisque les victimes vivant à l'étranger se trouvent particulièrement démunis de moyens. SIXT refusant bien entendu tout remboursement je n'en resterai pas là et aviserai mon voyagiste et tous les organismes officiels de consommateurs des procédés utilisés par ce loueur de voiture. Amis fuyez SIXT si vous ne voulez pas alimenter la longue liste de ses victimes.

Emeré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 15:22

Re: Fuyez SIXT démarche commerciale malhonnête!

Messagepar Emeré » 07 nov. 2021, 16:04

J'ai loué en septembre 2021 une voiture chez Sixt à l'aéroport de Madère par l'intermédiaire de Rentalcars (contrat Sixt 9479454296 du 4/9/21). Le montant du prix de la location avait été entièrement réglé le 4/08/21. En possession du carte bancaire "Gold" je n'ai pas voulu, malgré le forcing de Sixt, prendre de nouvelles assurances que ce loueur me proposait.
Après avoir examiné la voiture et fait constater plusieurs dégâts ou anomalies, j'ai fait plusieurs photographies du véhicule que je louais.J'ai signé le contrat en indiquant ces différents éléments.
Lors de la durée de la location, je n'ai eu aucun dommage sur la voiture que j'ai rendue le 11 septembre à 7 heures du matin car mon avion pour le retour vers Paris était assez tôt. Leur bureau n'ouvrant qu'à 8 h, les clés du véhicule ont été remises dans une boîte aux lettres que le loueur m'avait indiquée.
En date du 29/9 j'ai constaté que Sixt Madère me débitait un montant de 364 euros. Pas d'autres explications. Après diverses recherches, mails, téléphone auprès de Rentalcar et Sixt j'ai appris que ce montant faisait suite à une détérioration du pneu avant droit. Sixt m'a envoyé une photo de ce "dommage" ainsi que la facture. J'ai évidemment contesté cette dégradation qui n'était de ma responsabilité car lors de la prise en charge de la voiture le 4/9 les photos que j'ai prises montrent entre autres que le pneu était à l'origine déjà abimé !!
J'ai envoyé ces photos à Sixt qui me répond simplement que je n'ai pas noté ce défaut dans le checking que j'ai signé sur le contrat !
C'est une véritable arnaque à la limite d'un comportement mafieux.
J'ai heureusement fourni tous les éléments auprès de l'assurance de ma carte bancaire et j'ai pu être intégralement remboursé immédiatement. Je les remercie d'ailleurs.
Il en reste que ce loueur peut renouveler ce type d'agissement des dizaines de fois sans être inquiété. Je trouve ceci assez scandaleux.
J'ai, pour cette raison, décidé d'engager une requête auprès du Tribunal Judiciaire.
Je ne sais pas si cette démarche portera ses fruits mais il serait grand temps que ces pratiques malhonnêtes cessent. Je confirme donc également les remarques d'autres lecteurs :
SIXT A EVITER. MAUVAISE FOI EVIDENTE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bahico & Emeré

Messagepar Sixt » 12 nov. 2021, 15:29

Bonjour Bahico et Emeré, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus