Résa 9909253780 SIXT Faro Aéroport ( Portugal)
Bonjour,
J'ai réservé par l'intermédiaire de mon voyagiste habituel un véhicule SIXT pour la période du 2 au 9/10/2021, véhicule à prendre à l'Aéroport de Faro au Portugal. Cette location pour un véhicule d'entrée de gamme était réglée d'avance ( 205€).
L'Agent Cial qui devait me remettre le contrat pré-établi m'est apparu complètement novice, vu le temps qui lui a fallu pour imprimer avec l'aide de ses collègues les 2 exemplaires nécessaires. Je n'étais pendant tout ce temps que spectateur car il ne parlait que le Portugais. Il lui était donc impossible de me présenter d'autres prestations ou options d'assurance que j'aurai de toute façon refusé compte tenu de la gamme du véhicule. C'est donc en toute bonne fois que j'ai signé au bout d'une 1/2 heure le contrat de location rédigé en Portugais, langue que je ne comprends pas.
Deux jours après la restitution du véhicule en parfait état comme en témoigne le "return check sheet" remis pour l'occasion j'ai eu moi aussi la mauvaise surprise d'être débité sur mon compte bancaire de la somme de 240,78€ ( au moyen de l'empreinte de ma carte Visa) J'ai cru à une double facturation accidentelle vu la similitude de la somme avec le prix de location déjà payée mais il semble que cela corresponde à des garanties supplémentaires dont je ne sais à quoi elles correspondent et que le commercial semble avoir ajoutées. Inutile de dire que je trouve ce procédé parfaitement malhonnête et à la limite de l'[Message Modéré] puisque les victimes vivant à l'étranger se trouvent particulièrement démunis de moyens. SIXT refusant bien entendu tout remboursement je n'en resterai pas là et aviserai mon voyagiste et tous les organismes officiels de consommateurs des procédés utilisés par ce loueur de voiture. Amis fuyez SIXT si vous ne voulez pas alimenter la longue liste de ses victimes.