Messagepar anne29173 » 17 sept. 2021, 19:04
Bonjour,
Le robot aspirateur Kobold est très bien jusqu'à ce qu'il tombe en panne.
Prix élevé au départ (700€) mais on se dit qu'on achète de la qualité, que c'est un bon investissement par rapport aux autres aspirateurs robot sur le marché.
Mais « pas de chance »...dans l'année suivant la fin de garantie, l'aspirateur tombe en panne.
Le SAV propose alors un forfait à 159€ qui permet la réparation + une nouvelle garantie d'un an.
Accepter cette proposition est difficile car ajouter 159€ pour un aspirateur à 700€ qui a à peine 3 ans vous fait douter de la qualité mais vu l'investissement de départ on se dit qu'on veut quand même garder son aspirateur.
L'aspirateur réparé (moteur soi-disant changé) fonctionne à nouveau... pendant l'année de garantie... puis retombe en panne 3 mois après la nouvelle fin de garantie, avec le même message d'erreur que pour la première panne.
L'aspirateur n'étant plus sous garantie, le SAV propose alors un nouveau forfait pour réparer l’appareil. Vu que c'est la même panne, j'ai le droit à un geste commercial : 89€ au lieu de 159€... Je ne comprends pas l'attitude de Vorwerk, qui trouve normal de faire payer à nouveau un forfait pour une même panne.
On peut se demander pourquoi Vorwerk refuse un vrai geste commercial en reconnaissant un problème sur l'aspirateur robot. Nous sommes peut-être trop nombreux à avoir des pannes pour que Vorwerk accepte de prendre à sa charge la réparation des appareils deffectueux ?
J'ai l'impression d'avoir acheté un aspirateur avec un forfait annuel d'entretien : 700€ à l'achat + 159€ la 3ème année + 89€ les années suivantes.
Conclusion pour ceux qui envisagent l'achat d'un aspirateur robot Kobold : non seulement le produit n'est pas de qualité (durée de vie inférieur à 3 ans) mais en plus il faut prévoir un montant annuel pour l'entretien de l'appareil.