FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Romain1021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2021, 21:19

Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Romain1021 » 23 oct. 2021, 21:59

Bonjour,

Un message pour prévenir de l'arnaque PackReprise de RueduCommerce et géré par SPB...A moins que vous soyez sur à 100% de votre dossier, passez votre chemin car vous ferez avoir comme moi sinon !

j'ai acheté un smartphone sur le site de Rueducommerce. Malheureusement le téléphone ne réceptionnait pas le réseau de chez moi (pas les bonnes bandes apparemment). J'ai voulu profiter du pack reprise (tout en leur renvoyant un téléphone flambant neuf...). J'ai pris les photos demandées avec notamment la photo face avant du téléphone allumé sur la page d’accueil android pour montrer que le téléphone avait été réinitialisé. La date de la prise de photo corrobore avec l'envoi du dossier et je n'avais absolument aucune raison de toucher au téléphone à nouveau. Après quelques jours j'ai reçu un message de refus de mon pack reprise car le téléphone avait soi-disant un code pin....alors que la photo face avant montrait le téléphone sur la page de dèbut d'android !

J'ai cherché en vain à les contacter pour comprendre. D'abord sur rueducommerce.fr qui m'a dit de les contacter via leur plateforme : pas de réponse, puis RdC m'a ensuite dit que non la plateforme ne servait pas il fallait envoyer directement un mail sur leur adresse sav qu'il avait un devoir légal de réponse sous 5jours : jamais de réponse, puis RdC m'a dit de les appeler. Au bout de dix essais je fini par avoir quelqu'un qui me dit que c'est seulement par email qu'on peut les contacter...puis RdC m'a dit qu'il faisait remonter le problème et leur réponse a finalement été....d'écrire sur leur adresse sav...puis de leur envoyer la preuve que je l'avais fait et enfin il m'ont dit d'écrire à SPB via ....la plateforme de rdc.fr !!! Ubuesque, on fait clairement tourner en rond le client pour le faire abandonner. J'ai même rempli un formulaire de demande avec numéro de commande sur le site de spb, là aussi ils disent qu'ils répondent à chaque fois et rien du tout....

Aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone coincé chez SPB qui est INJOIGNABLE et RdC s'en FICHE COMPLETEMENT ! Une ARNAQUE TOTALE ! A FUIR !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 25 oct. 2021, 10:42

Bonjour Romain1021,
Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée. Afin de transmettre votre demande auprès du service concerné, je vous invite à m'adresser par message privé vos coordonnées ainsi que votre numéro de dossier.
Je reste à votre disposition
Vincent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romain1021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2021, 21:19

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Romain1021 » 26 oct. 2021, 18:57

Bonjour,
Le site quechoisir semble ne pas autoriser les message privés (https://forum.quechoisir.org/comment-passer-des-messages-personnels-t18718.html) donc que voulez-vous dire par message privé ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 27 oct. 2021, 08:16

Bonjour Romain1021,

je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Marie

Romain1021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2021, 21:19

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Romain1021 » 27 oct. 2021, 19:13

Bonjour,
C'est fait. J'avais déjà fait une telle réclamation. Dommage de ne pas avoir reçu de retour la première fois...dans l'attente de votre retour.
Cordialement,

Romain1021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2021, 21:19

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Romain1021 » 02 nov. 2021, 15:25

Bonjour,
Vous dites que le délai légal est de 5 jours, cela fait une semaine (si je ne compte pas les deux mois de retard...) et je n'ai toujours aucune nouvelle de spb ! C'est dingue, vous ré-apparaissez juste pour faire croire aux autres que le problème est résolu ?! Mais il ne l'est pas, aucune prise de contact et mon téléphone est toujours chez vous !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 10 nov. 2021, 10:25

Bonjour Romain 1021, je suis navrée de cette absence de réponse. Après vérification, je n'ai pas reçu de réclamation à ce jour concernant votre demande.
A la lecture de vos messages, il s'agit d'un PACK reprise Rue Du Commerce.
Je vous invite à écrire à [email protected] afin de leur faire part de votre requête. Bien cordialement. Noémie

Romain1021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2021, 21:19

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Romain1021 » 10 nov. 2021, 22:11

Bonjour,
Si vous n'avez pas reçu de réclamation c'est que meme votre plateforme ne fonctionne pas...car j'ai bien sur envoyer une réclamation à la suite de votre réponse sur le forum (et ce n'était bien sur pas la premiere fois que je le faisais).
J'ai aussi déjà écrit maintes fois sur cet adresse email mais n'ai jamais reçu de réponse alors que rueducomerce soutient mordicus que vous avec un délai maximum légal de 5 jours pour répondre....pourquoi ne pas respecter cet engangement ?
J'attends de voir si j'ai une réponse sinon je me tourne vers mon antenne locale de protection des consommateurs. Cela a trop duré.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 12 nov. 2021, 09:43

Bonjour Romain1021,

Je suis désolée pour cette mauvaise impression et j'aimerais avoir la possibilité de transmettre votre réclamation auprès de notre service réclamations afin que vous demande soit gérée dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de demander un rappel avec vos coordonnées téléphonique en adressant un mail à [email protected]
Je vous remercie de préciser ces échanges via ce forum dans votre courriel.
Je vous remercie également de mentionner l'intégralité de vos coordonnées.
N'hésitez pas à stipuler que ce mail est effectué à la demande de Noémie, votre interlocutrice via ce forum.
Bien cordialement
Noémie

Noemie03500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2021, 22:02

Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Noemie03500 » 14 nov. 2021, 22:07

Bonjour j'ai un problème avec spb suite au pack reprise rue du commerce. En faisant mon dossier de reprise je me suis trompé de prénom entre le dossier et le prénom de la facture. Après 15 mails à spb leur demandant d'annuler mon dossier pour que je puisse le recommencer, il refuse et continue à me demander la facture avec le bon prénom. Impossible de leur faire comprendre que je ne vais pas leur inventer une facture !! Pas de numéro de téléphone pour les contacter. Le dossier est bloqué, impossible de le recommencer. Je leur demande une solution pas de réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus