FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Avion] Process indemnisation vol annulé

KUROSIEWICZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:39

[Avion] Process indemnisation vol annulé

Messagepar KUROSIEWICZ » 02 nov. 2021, 18:43

Bonjour,

Nous avions pris trois billets d'avion Alitalia en passant par opodo. La commande a été faite par une des 3 personnes. La veille du vol, la compagnie a annoncé son annulation.
Selon le règlement européen, nous pouvons faire une demande d'indemnisation de 250€ (vol <1500km).
On s'interroge sur un point : la demande d'indemnisation doit être faite par chaque personne ou centralisée par celle qui a commandé les 3 billets ? Nous n'avons qu'un seul numéro de réservation.

Merci

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: [Avion] Process indemnisation vol annulé

Messagepar gilloraymondo » 04 nov. 2021, 00:12

Bonjour,
Votre question a sa réponse là (faire un copié collé car pas moyen de mettre des liens sur ce forum) : :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/faq-questions-frequentes/
Les réponses aux autres questions que vous pouvez vous poser sont là
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: [Avion] Process indemnisation vol annulé

Messagepar M 31 » 04 nov. 2021, 11:19

INFO:
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: [Avion] Process indemnisation vol annulé

Messagepar gilloraymondo » 04 nov. 2021, 15:06

Ouppsss.
J'ai répondu un peu trop vite !
Vous avez acheté votre billet, non pas à la compagnie aérienne, mais à une agence de vente de billets d'avion secs en ligne.
Là, c'est une toute autre paire de manches !
Cordialement

KUROSIEWICZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:39

Re: [Avion] Process indemnisation vol annulé

Messagepar KUROSIEWICZ » 04 nov. 2021, 17:37

Le fait d'être passé par une agence change quoi par rapport à ma demande d'indemnisation ?

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: [Avion] Process indemnisation vol annulé

Messagepar gilloraymondo » 04 nov. 2021, 18:03

Bonjour,
Ca ne change rien pour la demande d'indemnisation forfaitaire (voir les liens que je vous ai déjà donné).
Mais, ça change tout au sujet du remboursement du billet annulé (si vous n'avez pas été réacheminé).
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus