FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour un grand et costaud !

Anne Gaga21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas pour un grand et costaud !

Messagepar Anne Gaga21 » 01 nov. 2021, 20:40

Bonjour,
J'ai fouillé sur le forum mais il ne me semble pas avoir vu un sujet similaire !

Couple un peu atypique, monsieur 1m96 et 110kg et madame (moi lol) 1m65 et 54kg. Nous n'avons jamais eu de mémoire de forme, nous avons actuellement un matelas Ikéa ferme standard en 160x200.

Je recherche un matelas et un sommier (si vous pouvez me conseiller pour les 2, bien sûr), plutôt ferme au vu du poids de Monsieur, nous n'avons pas de problème de dos particulier, nous dormons tous les 2 sur le côté et nous avons un budget de 600€ environ.
Pour le sommier, nous avons besoin de quelque chose de costaud car lorsqu'il se couche il se jette sur le lit, en mode baleine échouée... il a déjà cassé 2 sommiers en 2 ans...

Merci par avance de votre aide :-)

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Matelas pour un grand et costaud !

Messagepar M 31 » 02 nov. 2021, 14:24

Bonjour,
Pour le sommier, nous avons besoin de quelque chose de costaud car lorsqu'il se couche il se jette sur le lit, en mode baleine échouée...
:D
Un sommier en métal avec un pied central peut être la solution! pour le reste je ne peux que vous répondre qu'il vaut mieux aller dans un magasin physique pour essayer.
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 nov. 2021, 16:54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'EST BEAU L'AMOUR !!!!

Je visualise l'échouage de monsieur sur le lit, mais c'est tellement plaisant de le faire... :)

Il faut effectivement du renfort central, deux pieds sont les bienvenus. Pour un 160x200 il y aurait donc 6 pieds au total.
Je dirai que gabarit n'est pas non plus énormissime, un sommier avec une caisse en bois massif ça fait très bien l'affaire.

Sinon il faudrait p/e que monsieur essaie de se lover dans son lit comme une petite sirène ?... :D

(Ce sont les lattes qui n'avaient pas tenu le choc sur les 2 précédents ?)

Pour le budget et les marques françaises, ce sera malheureusement trop juste d'aller chercher des produits proposant un minimum de confort, on serait plutôt sur les entrées de gamme malheureusement...

Les milieux de gamme vont se situer plutôt vers 1000€ l'ensemble matelas + sommier.

Anne Gaga21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anne Gaga21 » 04 nov. 2021, 00:03

Bonsoir !
Alors sur le 1er sommier c’était les lattes et le 2eme le pied central et la barre qui se sont pliés…

Je me disais aussi avec 600€ j’étais un peu light…
Auriez vous des matelas à me conseiller ?

(Et pour la sirène 🧜🏾‍♀️ ce n’est pas gagné… 🤣)

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 nov. 2021, 09:41

J'aurai presque envie de conseiller la configuration double matelas + double sommier, histoire que chacun puisse dormir à son aise !? Mais cela augmenterait encore le budget...

Y a-t-il une différence de confort entre vous 2 ?

Si non, l'idéal serait de prendre un matelas avec un soutien très ferme. Un sommier ayant une zone bassin renforcée serait pas plus mal pour le gabarit de monsieur.

Chez Epeda le SEQUIN, chez Merinos le GASTON, chez DUVIVIER le CHANON (il peut avoir un nom différent sur d'autres enseignes).

Ne maitrisant pas la technologie latex, je ne peux conseiller de modèles en particulier. Je laisse les experts venir ici 8-)

Il y aurait aussi certainement des matelas roulés mais doutant de la tenue sur le long terme au vue du gabarit de monsieur, je ne me risquerai pas à en parler ;)

Pour le sommier peu importe la marque, j'insiste sur la zone bassin renforcée et deux pieds centraux de renforts. Sinon c'est base en palette Europe + cadre à lattes métallique à boulonner dessus :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »