FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recharge de voiture hybride dans une copropriété

Buchmose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recharge de voiture hybride dans une copropriété

Messagepar Buchmose » 12 oct. 2021, 14:49

Bonjour,

Je dispose d'une voiture hybride rechargeable, que je recharge via la prise domestique de la place de parking appartenant à un meublé de tourisme que je loue pour une durée d'un mois. Le propriétaire du meublé m'a un jour appelé pour m'avertir qu'une employée du syndic de l'immeuble juge intolérable que je recharge ma voiture en utilisant cette prise électrique. J'ai essayé de me renseigner sur mes droits en tant que locataire dans ce contexte, je n'ai trouvé que des textes sur "le droit à la prise" ce dont il n'est pas vraiment question je crois ici car s'il s'agit bien de recharges occasionnelles via une prise domestique. N'ayant également rien lu m'interdisant formellement de disposer de cette prise, et le propriétaire n'étant lui-même pas contre, j'ai continué de l'utiliser, mais quelqu'un persiste à débrancher régulièrement le câble de recharge de la prise, ce qui n'est probablement pas très bon pour la batterie.

Que pensez-vous qu'il y ait lieu de faire dans cette situation ?

En vous remerciant pour les éventuelles réponses,
AB

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Recharge de voiture hybride dans une copropriété

Messagepar justedroit » 17 oct. 2021, 06:47

Bonjour Buchmose,
Je pense que vous n'avez pas le droit de vous brancher à cette prise de recharge dés lors que votre bailleur copropriétaire n'a pas un compteur individuel permettant la facturation de cette consommation d'électricité ; raison pour laquelle il vous a averti de la plainte de cette employée du syndic sans pour autant évidemment qu'il en soit contre puisqu'il ne participe pas à ces frais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »