FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI.... la honte des fournisseurs d'énergie!

JulieRL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2021, 10:18

ENI.... la honte des fournisseurs d'énergie!

Messagepar JulieRL » 01 févr. 2021, 10:33

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous afin d'obtenir des conseils sur la démarche à suivre pour régler mes soucis face à ENI. Je m'explique:
- En novembre 2020 j'appel ENI pour procéder à la clôture de notre contrat suite à notre déménagement, l'opératrice est aimable, me demande si j'accepte de lui confier les coordonnées de l'acquéreur de notre maison, ce que je fais. A mon grand étonnement elle ne veux pas des relevés de compteur et me dis que cela sera automatique (bon ok, avec Linky pourquoi pas).
- Décembre 2020: je suis de nouveau prélevé de la mensualisation... Je fais rejeté le prélèvement et je rappelle service client leurs indiquant le soucis. Ils me répondent qu'ils vont régler la situation mais ne me demandent toujours pas le relevé....
- Fin décembre: Prélèvement et facture de clôture arrêté au 13/12, soit 1mois et demi après notre départ du logement... Je les appel et là, tiens, incroyable, ils me demandent les relevés! Je leur envoi donc les éléments, ce à quoi ils me répondent:
"En effet, pour déposer une demande recevable auprès du le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité (Enedis), le relevé contradictoire doit être inférieur au relevé contesté d’au moins 4000 kWh."

Je leur explique donc que je ne paierai pas pour une consommation que nous n'avons pas effectué sachant que le nécessaire à été fait de notre coté en temps et en heure et que c'est une erreur de leur part que nous n'avons pas à assumer, je leur demande donc de recalculé par rapport à notre conso et que nous tout à fait disposé à payer notre utilisation.

Et voilà... 2ème courrier de RECOCASH aujourd'hui qui nous fait un "projet d'injonction de payer" avec tout les blas-blas qui vont avec (sachant qu'après leur 1er courrier je leur ai envoyé les éléments en ma possession et en leurs expliquant notre contestation.)

Que dois je faire pour me débarrasser d'eux sans leur payer la consommation de nos successeurs?

Ils sont écœurant, JAMAIS je n'ai eu ce genre de problème avec EDF, Direct Energie ou encore ENGIE... Il font de la m***** et ils n'assument même pas....

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ENI.... la honte des fournisseurs d'énergie!

Messagepar M 31 » 01 févr. 2021, 14:09

Bonjour,
En cas de litige, si votre réclamation écrite auprès d’Eni n'a pas permis de régler le différend dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie.
Le médiateur de l’énergie est un médiateur public indépendant institué par la loi 2006-1537du 7 décembre 2006. Il peut être saisi gratuitement par internet, sur la plateforme SOLLEN (www.sollen), accessible sur le site www.energie-mediateur.fr, ou par courrier, sans affranchir : Le médiateur national de l’énergie - Libre réponse n°59252 - 75443 PARIS Cedex 09.
https://fr.eni.com/particuliers/conditions-generales-de-vente
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sainlaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2021, 10:44

Re: ENI.... la honte des fournisseurs d'énergie!

Messagepar sainlaude » 07 oct. 2021, 10:46

CATASTROPHIQUE. On ne peut faire pire. Interlocuteurs à leur domicile qui ne comprennent rien et vous font perdre des heures au tel. Chèque encaissé, retrouvé par la comptabilité mais recouvrement demandé avant de se rétracter. Coupures injustifiées lors d'un changement de contrat. Poursuite des demandes de règlement après changement de fournisseur. Et le must : débit de mon compte pour régler les factures de quelqu'un d'autre. Economies minimes/électricité ou gaz. A FUIR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus